L’indispensable guide de la Quadrature pour déjouer la surveillance policière

Comme à son habitude, la Quadrature du Net a livré une publication essentielle. Cette fois, il s'agit d'un guide pour apprendre à échapper à la vidéo-surveillance. Il regorge de conseils pratiques pour contrer les mesures de vidéo-surveillance au jour le jour qui permettent à la police d'espionner votre vie quotidienne. Ne manquez pas cette lecture indispensable.

La Quadrature du Net mène un important combat contre le capitalisme de surveillance, notamment grâce à une série de procédures au Conseil d’Etat (qui n’aboutissent pas toutes, il faut le reconnaître) destinées à faire annuler des règlements liberticides. 

Nous publions ici l’excellent guide réalisé par la Quadrature pour s’opposer à la vidéo-surveillance. Il est truffé de conseils utiles, y compris en matière de procédure réglementaire. 

Bonne lecture à tous !

Vous aimeriez plus d'infos brèves confidentielles et plus de décryptages hot toute la journée ?

Le fil Telegram Rester libre ! est pour vous

C'est gratuit, c'est rapide, c'est crypté, c'est confidentiel
Je m'abonne

Pour lire TOUT le contenu du Courrier

Nos offres

9 par mois
  • Les droites de Husson
  • Urbi & Orbi
  • Le patrimoine des Stratèges

Sécession patrimoniale, libertarisme, vaccins...

Téléchargez nos dossiers indispensables

9,90 par dossier
  • Les conseils patrimoniaux de Machabert
  • Le libertarisme selon Bonnal
  • Les vaccins selon Aventin

About Post Author

83 Shares:
4 commentaires
  1. C’est la série “demain nous appartient”qui m’a fait prendre conscience de ce fléau. Dès qu’un délit est commis, le réflexe des enquêteurs est de se tourner vers la vidéo surveillance. Et pas seulement celle de la municipalité ; ils consultent aussi celle des commerces qui captent ce qui se passe sur la voie publique autour de leur accès. Et trois fois sur quatre, bingo !
    Bon, c’est une fiction. Dans la vraie vie tout n’est pas si simple et il faut encore énormément d’effort et de temps pour recueillir ces infos. Mais pour combien de temps ?
    Je trouve ça insupportable.
    Big brother is watching you…

  2. Pratiquement 100 % des caméras de surveillance sont capables de shooter la nuit, elles ne comportent donc pas de filtrage de l’infrarouge proche comme les camescopes – elles peuvent donc facilement être aveuglées avec un simple montage comprenant des LED IR alimentées en mode pulsé (pour un meilleur rendement) à une fréquence supérieure à 20 KHz, parce que ces caméras ont en général une vitesse maximale d’obturation de l’ordre du 10,000ème de seconde.
     
    Je dis ça, je ne dis rien, puisque c’est de la pure physique (vraiment pas chère, quelques LED bien choisies, un peu de fil, un NE555, deux résistances, un condo, une batterie et un interrupteur ;-p)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer