Florent Machabert vient de publier un dossier extrêmement important sur les obligations souveraines et la diversification de votre patrimoine. Ne le manquez sous aucun prétexte : il vous propose une "corbeille" de placements à suivre dans la durée, pour bien mesurer la performance de votre portefeuille.
Vous avez lu avec intérêt les dossiers de Machabert, jusqu’ici, notamment celui qui vous détaillait les techniques d’achat d’or ou encore le dossier qu’il a consacré aux achats de devises ? Ne manquez pas son nouveau dossier, consacré aux obligations souveraines.
Dans ce dossier précieux et fourni, Machabert parle de Chine, d’Inde, de Brésil, de Suède, de Russie, d’Afrique du Sud, et de quelques autres. Il innove en proposant un portefeuille type qu’il mettra à jour chaque mois pour suivre la performance de ses idées.
Une série à ne pas manquer.
MDR avec le placard dans le texte, car ça fait au strict minimum un an que Ch.Gave dit que s’il était nous (sa position lui interdisant de donner publiquement des conseils, Stricto Sensu), il se tournerai vers les obligations Chinoises (entre autres) et dans tous les cas, laisserait tomber _tout_ ce qui est euroP4, à l’exception des actions des entreprises internationales qui ne baignent pas dans le capitalisme de connivence (Air Liquide, par exemple ;-), puisque les racines sont viciées.