Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé un assouplissement général des restrictions sanitaires, suite aux mouvements de colère qui gagne la population. Une situation saluée par les dirigeants de plusieurs institutions économiques internationales, comme la directrice du FMI Kristalina Georgieva qui l’a qualifiée d' avancée "décisive". Mais selon le stratégiste pétrolier chez Bloomberg, Julian Lee, c’est une décision qui peut comporter des risques.

Alors que l’allègement des restrictions sanitaires est une bonne nouvelle pour l’économie mondiale, selon le Fonds monétaire international, selon Bloomberg, au contraire, cet assouplissement des restrictions peut s’accompagner de risques. Un regain du nombre d’infections menacerait de submerger le système de santé et l’activité économique risquent d’être à nouveau freinée.
Une réouverture bénéfique pour les marchés pétroliers
Julian Lee a évalué les conséquences de l’assouplissement de la stratégie Zéro Covid en Chine. Il estime que cela a déjà généré une nette amélioration au niveau des marchés pétroliers. En effet, les prix de référence du Brent ont connu une augmentation de plus de 3% depuis le début de la semaine.
Notons que cette hausse est liée à l’augmentation des nombres de voyages aériens intérieurs et des déplacements en voiture en Chine. La situation pourrait s’améliorer encore plus puisque les autorités chinoises prévoient de rouvrir les portes de la Chine aux visiteurs étrangers.
Une réouverture risquée
Selon Julian Lee, la réouverture de la Chine va déclencher à nouveau une augmentation du nombre de cas d’infections au Covid-19. Le niveau d’immunité est faible dans le pays. A vrai dire, on n’en sait rien, mais c’est la thèse qui circule actuellement.
La question qui se pose est : comment le gouvernement va-t-il gérer une telle situation ? Il est presque impossible que les autorités reviennent à la stratégie “zéro Covid”, vu qu’elle a déjà provoqué des troubles.
Pour Julian Lee, assouplir les règles sanitaires ne semble pas être une bonne idée en ce début d’hiver. Une hausse des cas d’infections va exposer le système de santé à une forte pression. Par conséquent, les déplacements et l’activité économique vont de nouveau ralentir. On attend donc l’évolution de la situation en Chine pendant les vacances du Nouvel An lunaire qui vont débuter le 22 janvier
Si le Royaume Uni quitte l’UE ils vont tous être ruinés/mourir !
Si les chinois abandonnent la tyrannie sanitaire ils vont tous être ruinés/mourir !
C’est un peu redondant, je trouve que la propagande manque de créativité.
C’est totalement illusoire de vouloir empêcher un virus de se répandre, il faut surtout renforcer le système immunitaire des plus faibles , les contaminations permettent la production des anticorps chez les personnes saines , et ainsi se crée l’immunité collective.
C’est une bonne aubaine pour les labos qui font du business mais mauvais pour les humains car on sait depuis BELJANSKI que l”ARN m disparait mais modifie le génome de manière irréversible.
Bien sûr on entend toujours le contraire dans la “pravda”!
Le gouvernement chinois, pour expliquer la fin de la politique sanitaire du zéro Covid, va informer sa population que les américains avaient crée dans leurs 35 laboratoires de bio terrorisme en Ukraine un virus capable de rendre très malades les populations de types asiatiques Han ainsi que ceux de types slaves de l’Est européens. Et que ces même américains ont profité de leurs venus sur le sol chinois à l’occasion de JO inter-armées pour propager le virus du covid19 en Chine. Donc pour combattre cette pandémie sur le territoire chinois, le gouvernement a appliqué la politique sanitaire du zéro-Covid afin de protéger ses populations chinoises de la propagation du virus américain lors des voyages vers leurs familles à l’occasion des fêtes de fin d’année 2020. Dorénavant, le gouvernement chinois recommande à toutes ses populations de se soigner suivant les produits conformes à la médecine chinoise traditionnelle et accompagnera les plus touchés par le virus ayant muté avec des traitements à base d’hydroxychloroquine et d’ivermectine. Le gouvernement chinois recommande à sa population taiwanaise patriotique, de ne pas faire confiance aux promesses des américains, pour les investissements dans les usines de fabrications de puces électroniques en Arizona. En 2023, la Chine ne subira plus les mensonges et les combines des américains. Ainsi parlera le président chinois pour les vœux de nouvel an.
L’Inde et le Japon ont vaincu la grippe Covid avec l’Ivermectine. L’Afrique s’en est sortie sans vaxin et la Suède sans confinement. Les Chinois seraient-ils de parfaits crétins ?
La grippe “traditionnelle” tue chaque année autant que ce qu’a tué le Covid. La grippe en 2017 a fait plus de morts que le Covid en 2020 qui n’a représenté que 2% des hospitalisations (chiffres de l’Agence Technique de l’Hopital).
La Chine, devenue ‘l’atelier du monde” par la sottise des Occidentaux, utilise le prétexte Covid pour créer des pénuries en Occident qui s’est bêtement mis en dépendance et ainsi avoir une prise politique dans le présent état conflicutel.
De toute façon tout ce qui vient des sites d’information officiels sont sous les ordres, quel qu’en soit le pays.