Sandrine Rousseau est venue ajouter à l’hystérie de tous les membres de la gauche radicale qui refusent de s’associer à la motion référendaire du Rassemblement National sur le sujet des retraites. En invoquant l’argument du « fascisme » pour justifier un refus d’alliance parlementaire, même provisoire, avec le Rassemblement National, Madame Rousseau nous révèle à la fois la détestation de la démocratie réelle dans une partie de la gauche; et la disposition de cette même gauche à se mettre au service du « fascisme gris » international, lui bien réel, et dont Emmanuel Macron n’est que le porte-parole français.
Que cela soit dit : nous ne voterons pas la motion référendaire portée par le #RN. Il n’y a pas de collaboration possible, même infime, avec un mouvement fasciste. Jamais. Même quand ça fait mal comme dans ce cas précis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le problème pour ces gens là visiblement c’est que le messager est plus important que le message … on est mal et Macron est confort
Combien de temps va encore durer l’imposture de l’inversion accusatoire de fascisme?
Quel journaliste va demander à Sandrine la définition du fascisme?
Si j’étais responsable au RN, j’abandonnerait la motion RN et je demanderais à voter pour celle de la NUPES. Les réactions seraient intéressantes, et en cas d’échec c’est la NUPES qui serait à blâmer, pas le RN.
Excellent!
Pertinent !
D’autant que si le gouvernement était renversé Marine se retrouverait premier ministre et serait évincée pour les présidentielles de 2027.
Cela a déjà été proposé par Marine le Pen…. Sans succès. De plus l Assemblée Nationale a réuni tous les présidents de groupe pour savoir comment face à cette situation inédite : deux mêmes motions il fallait choisir. Résultat par tirage au sort…. Mais le hasard n ‘est il pas d extrême droite ?
Merci Sandrine pour les soignants non réintégrés , pour nos retraites en ne votant jamais avec le RN vous gardez votre belle pureté d’oie blanche, de résistante de la 35 eme heure et tant pis pour les gueux.
Sujet du bac 2023 🙂
Rousseau ou la baisse du niveau… On est passé de Jean Jacques à Sardine.
Sardine Ruisseau est une eau croupie… faire élire Macron et rejeter les votes du RN, quelle blague.
PS: Édouard votre article est à la fois trop érudit et trop subtil pour cette baudruche verdâtre !
A vrai dire, je n’écris pas pour elle mais pour les érudits et subtils lecteurs du Courrier! Bonne journée!
Touit du 19 juin 2022 :
Il n’y a pas de différence fondamentale entre Macron et Mélenchon.
Les micro-différences sont surjouées pour les gogos. C’est du théâtre aux armées.
Ils s’entendront comme larrons en foire sur l’essentiel : pourrir la France et les Français.
Fasciste, je ne sais pas. En revanche, adolescente très retardée et narcissique qui dit des trucs débiles pour exister.
Ou comment se moquer des ses électeurs par pure idéologie démontrant qu’une personne instruite peut se révéler être très intolérante. Encore des voix pour le RN qui la joue fine actuellement.