Macron entame une visite en Afrique Centrale où il va rencontrer une vingtaine de chefs d’Etats et de gouvernement principalement Africains[1]Dans un premier temps lors du « One Forest Summit » co-organisé par la France et le Gabon à Libreville et ensuite en Angola, en République du Congo où il retrouvera son mentor d’Afrique Centrale Denis Sassou N’Guesso et enfin terminera sa tournée en RDC où il rencontrera Felix Tshisekedi.

Conscients que l’occident est à la traine des opinions publiques Africaines et des gouvernements du continent dans leur croisade anti-Russe, les alliés de l’OTAN déploient désormais une diplomatie active pour reconquérir à la fois les cœurs et les opinions publiques. Notre prési-menteur va saisir ce cadre pour tenter de séduire les Africains, ou acheter (avec nos sous) la docilité de leurs dirigeants dans les instances internationales.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Attention, pas de majuscules aux adjectifs : “continent africain” et non “continent Africain”, “le président français” et non “le président Français”. Mais “un Africain du continent” et “un Français”
merci.
J’essaie de m’améliorer. J’en tiendrai compte.
C’est exactement ce que j’allais écrire, merci !
Il manque le presi-baratineur, mais sinon c’est parfait. Un désastre tout court. Merci
J’en avais encore quelques uns en réserve, mais pas celui-là.
Si j’ai encore quelque choses à écrire à ce sujet, je le placerai à l’occasion.
J’vous affranchirai.
D.
ECOUTEZ CETTE VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=hsj_6cPtGvk&t=384s elle date de 2021… très intéressante
Ariane Bilheran est diplômée de l’École normale Supérieure (Ulm), psychologue clinicienne et Docteur en psychopathologie.
Spécialiste de la psychologie du pouvoir, elle a prononcé des conférences en France et à l’étranger sur les thèmes de la paranoïa, de l’emprise, du harcèlement, de la manipulation et de l’autorité.
Depuis 2015, Ariane Bilheran réside en Amérique du Sud et depuis avril 2020, Ariane Bilheran et les bénévoles de la Fondation La Posada de Paco mènent une action caritative en Colombie afin de venir en aide aux populations locales éprouvées par les différents confinements qui ont entravé l’économie, souvent journalière et informelle.