Nous avons déjà évoqué l’effondrement de la natalité en 2022. Les premiers chiffres de 2023 confirment malheureusement cette tendance : les naissances reculent dans des proportions inconnues jusqu’ici, parfois de plus de 15% dans certaines régions, rapportées à 2020 (qui n’était déjà pas une très bonne année). Pour l’instant, personne ne juge utile de commenter ces chiffres désastreux, mais la réalité est bien là : le COVID a un effet terrible sur la démographie, bien au-delà de l’épidémie elle-même. Forcément, l’impact de la vaccination sur la natalité soulève une véritable question.

Comme on le voit sur cette carte de France, toutes les régions métropolitaines souffrent d’un effondrement impressionnant de la natalité, comparée à 2020. Seules la Bretagne et la région Centre ne subissent une baisse des naissances que de 5% maximum. Les autres régions connaissent des décrochages violents, avec une baisse de plus de 15% dans le Grand Est, et des baisses de 10 à 15% dans la “diagonale” allant du Jura au Pays Basque. Cette situation est particulièrement parlante si l’on compare l’évolution du nombre moyen de naissances par jour :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Oui, les méchants musulmans qui empêchent les Blancs de copuler entre eux pour se reproduire…
Les “méchants musulmans” peuvent aussi rentrer chez eux, ils ne sont pas indispensables à la France et nous n’avons pas d’eux non plus. Vous pouvez aller les rejoindre si vous voulez. D’autres questions?
Oui une autre question: avez-vous lu l’article?
Le 1er décembre [2020!], un ancien responsable de la recherche respiratoire de Pfizer, le Dr Michael Yeadon et le spécialiste de pneumologie et ancien chef du Département de santé publique, le Dr Wolfgang Wodarg, déposaient une demande auprès de l’EMA, l’Agence européenne du médicament, demandant la suspension immédiate de toutes les études sur le vaccin anti SRAS-CoV-2, en particulier l’étude BioNtech/Pfizer, ce vaccin contenant une protéine de pointe appelée syncytine-1, vitale chez la femme pour la formation du placenta humain. Si le vaccin devait opérer en déterminant une réponse immunitaire contre la protéine de pointe, cela aboutirait à ce que l’organisme féminin considère la syncytine-1 comme un corps étranger et la détruise… ceci se concluant alors par une infertilité d’une durée indéterminée.
Alexandra Henrion Claude avait aussi alerté très tôt sur ces questions.
Dire que les complotistes affirmaient que l’objectif de ces saletés injectables était la dépopulation… Et dire que les adolescentes ont été massivement injectées…
Bonjour , je dirai que les 1ères saletés sont ceux qui mènent le monde et leur souffifres , exemple le dégénéré m ac… ; et sa clique tout aussi dégénérée . Quand ils prennent des décisions , elles ne sont jamais bonnes pour nous , hélas , trop peu l’on compris . Il y a deux catégories , ceux que , mème prévenus ne veulent rien entendre , nous sommes mème fous à leurs yeux ,
et nous qui ont compris très trop . Le malheur , c’est la jeunesse qui ne comprend pas , et les pires décisions sont prisent contre eux . Chers parents je parts ……..
merci pour votre commentaire, instructif, je ne connaissais pas l’existence de cette protéine dans le vaccin et l’enjeu pour la fertilité
Merci pour tout le travail d’information ce qui permet une bouffée d’air pur dans des torrents de propagande.
Pourtant nous fûmes avertis par le programme gravé sur des blocs de granit. Mais ce fut seulement un objet de curiosité ou d’indifférence si ce n’est d’ignorance comme le sont la raison des enclos pour les veaux. Poils au dos.
Mème avec leur propos nous sommes avertis , ils ne cachent rien ; j ac A ta li avait trop bien écrit en 1981 le déroulement , il avait juste omis la date . 2020 le grand boum !!!
Pourquoi des chiffres “désastreux” ? C’est au contraire une bonne tendance qui devrait être suivie dans le monde entier. Les ressources de cette planète ne permettent rien d’autre.
Ce n’est pas dû au Covid, mais plutôt au réchauffement planétaire qui condamne l’humanité, et on voit qu’on ne fait rien là-dessus, donc pourquoi faire des enfants ?
bah oui, c’est vrai pourquoi faire des enfants ? c’est évident : il faut en faire pour qu’ils triment et aident à nourrir, soigner, entretenir ceux venus d’ailleurs qui en font des chiées pour s’installer dans des pays évolués ; ça s’appelle du remplacement. Alors non, ne faisons plus d’enfants qui serviront à faire de la chair à pâté comme pendant les guerres précédentes, actuelles et futures. quand il n’y aura plus personne d’évolué, les primitifs retourneront à leur état du même qualificatif.
Évidemment, pour ceux qui croient au conte de fées (ou plutôt : au film d’horreur) du RCA, tout est permis… y compris, comme l’a déclaré un des gourous du malthusianisme actuel, Pierre Jancovici, instaurer un gouvernement de type communiste pour obliger les gens à obéir à leurs lubies… ce ne serait jamais qu’une fois supplémentaire dans l’Histoire qu’une féroce dictature serait mise en place – avec, toujours, des buts louables, mais une fin catastrophique et des dizaines de millions de victimes…
Ressources, réchauffement? Avez-vous cherché les preuves?
Je vous conseille de lire l’enquête d’Emmanuel Grenier, “Etude sur la nature des mouvements écologistes…”. Vous y découvrirez comment, dès les années d’après guerre, l’environnement a été une stratégie de choix des élites pour instaurer leur nouvel ordre mondial (qui est d’ailleurs bien antérieur).
Comme pour la “pandémie”, une fausse science a été instrumentée pour faire accepter aux populations des décisions qu’elles n’auraient jamais acceptées sans cette propagande, et même pour les rendre volontairement participantes à un schéma qui vise à les asservir et à considérablement les diminuer.
De lire que ceux qui écrivent dans le CDS devraient le faire à leurs frais plutôt que de chercher à s’enrichir est pitoyable et fait une nouvelle fois la démonstration du manque de maturité de certains lecteurs qui sans cesse crachent dans la soupe. C’est d’une totale imbécilité, d’une médiocrité intellectuelle absolue. Le CDS ce n’est pas la “sécurité sociale” avec un 100 % de prise en charge. Vous voulez aussi une pipe gratuite an plus du CDS gratuit ? L’abonnement mensuel de cinq euros par rapport à deux litres d’essence et au café noir au zinc, c’est anormal ? Vous êtes de mauvais coucheurs, vous faites mal à la France qui n’en a pas besoin, vous faites honte à l’humanité ! Merci Éric et collaborateurs et augmentez le tarif !
@ Bertrand Brebis (le bien nommé)
Le réchauffement planétaire est une totale absurdité développée par le WEF qui ne correspond à aucune réalité scientifique. Cela fait partie de la même politique de la peur entretenue par l’Occident via les médias à grande diffusion.
Quant à se réjouir de l’infertilité et des morts nés induits par les injections assassines ce n’est ni plus ni moins que de l’eugénisme, anciennement dénommé nazisme.
Ce sont vos propos sont “désastreux” et emplis d’ignominie.
Enfin, réveillez-vous !!!
Je suis d’accord, lorsqu’un sujet est particulièrement percutant, je voudrais bien pouvoir le faire suivre à mes contacts, à la fois pour participer à la diffusion de la vérité, et dans l’espoir d’augmenter l’audience du courrier.
Je milite donc pour que les articles les plus brillants soient non payants.
Il faut savoir ce qu’on veut. Si, comme moi, on est définitivement contre le fait que les media soient subventionnés par l’argent du contribuable, on doit accepter de financer les media qu’on a choisi de lire.
Il serait donc, à mon sens, beaucoup plus percutant de votre part, de convaincre vos contacts du bien-fondé qu’il y aurait pour eux, à accepter de payer un abonnement au CDS, pour participer à la diffusion de la vérité.
J’ai déjà essayé, mais c’est peine perdue…
Dont acte.
Nous continuerons donc à résister en petit comité.
@Occitania
Nul ne vous a contesté la liberté de vos opinions et vous ne pouvez vous opposer à un droit de réponse.
Je suis bien en peine, Cher Monsieur, de relever une quelconque injure à votre endroit ou un quelconque jugement à l’emporte pièce.
Il semble que tout vous soit dû et que vous supportiez mal la contradiction, certes graveleuse mais à dessein.
N’ayez d’inquiétude ! Le CDS supprimera les messages que vous jugez inconvenants et déplacés afin que vous n’ayez pas à vous en offusquer davantage et maugréer votre ressentiment.
Monsieur, je n’ai nullement ressentiment à votre égard et je supporte parfaitement la contradiction lorsqu’elle est argumentée. Cependant, dire des personnes qu’elles sont des imbéciles parce qu’elles estiment que certains articles de fond devraient être accessibles à tous n’est pas un argument mais un jugement péremptoire.
Je reprends vos propos : ” manque de maturité de certains lecteurs ” ; ” totale imbécilité, d’une médiocrité intellectuelle absolue” ; ” vous êtes de mauvais coucheurs, vous faites mal à la France qui n’en a pas besoin, vous faites honte à l’humanité ! ” Je n’y vois aucun argument mais que des insultes, aucune empathie envers ceux qui galèrent financièrement (et il peut y avoir 1000 raisons de galérer, telles que des problèmes de santé qui peuvent entraîner une perte salariale) et je considère que de tels propos n’apportent rien au débat et devraient être effectivement censurés.
Ne vous inquiétez pas ils le seront. Par ailleurs, cessez de gémir, car cela devient vraiment agaçant.
Qui gémit ? Votre stupidité dégoulinante ! Restez à votre place et tout sera parfait.
Je suis contraint de signaler votre attitude méprisante et déplacée au modérateur qui supprimera à n’en pas douter mes commentaires, mais également vos propos aussi infamants que stupides. Vous êtes un bien piètre individu imbus de lui-même. Gardez vos commentaires haineux et inconvenants pour vos amis du café du commerce.
Je vais en faire de même en citant vos propos. Adieu Monsieur.
La modération a effectivement supprimé l’échange initial !
@Nox
Vous faites une copie d’écran. Il existe mille et une façons de faire une copie privée à partager avec vos contacts.
Certes, les chiffres sont inquiétants…
Cependant, attention à ne pas tout mettre sur le dos de la vaccination anti-covid : la carte de la baisse de natalité ne correspond pas à celle de la couverture vaccinale contre le covid : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/part-de-la-population-vaccinee-par-departement/
Le vaccin a peut-être une responsabilité, mais il y a d’autres facteurs en cause, à l’évidence (au minimum, le sentiment d’instabilité voire d’angoisse instillé dans l’esprit des Français à l’occasion de l’épidémie, mais aussi, peut-être, de la crise économique qui s’installe…).
Tous les lots de vaccins ne contenaient pas la même chose. C’était du moins le cas aux Etats-Unis et on ne voit pas pourquoi cela aurait été différent en Europe.
https://expose-news.com/2023/02/19/cdc-confirms-deadly-covid-vaccine-batche-sent-red-states/
Une enquête du système américain VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) a révélé qu’un nombre extrêmement élevé d’effets indésirables et de décès avaient été signalés à de nombreuses reprises pour des numéros de lots spécifiques des vaccins Covid-19, ce qui signifie que les lots mortels de ces injections expérimentales ont maintenant été identifiés.
Cette enquête a également permis de découvrir que 130 numéros de lots différents du vaccin Pfizer Covid-19 distribués dans plus de 13 États ont causé en moyenne 639 fois plus de dommages, d’hospitalisations et de décès que les 4 289 numéros de lots différents du vaccin Pfizer distribués dans 12 États ou moins.
La conclusion la plus choquante de l’enquête était que 100 % des décès liés au vaccin Covid-19 signalés au VAERS avec des numéros de lot identifiés avaient été causés par seulement 5 % des lots produits. Mais les résultats profondément troublants ne s’arrêtent pas là, car une analyse plus approfondie des données du VAERS sur les vaccins Covid-19 montre que la majorité des lots les plus mortels ont clairement été envoyés dans des États rouges contrôlés par les républicains à travers les États-Unis.
Ce que Catherine Austin Fitts (ancienne ministre d’Obama) a confirmé sur Twitter.
La baisse de la natalité en France (et dans les pays occidentaux) n’est pas récente. Elle est propre aux populations qui accèdent à un certain confort de vie. Elle est aussi due à des choix politiques et sociétaux : la généralisation de la contraception, l’ouverture au monde du travail à la gente féminine laquelle, du fait des études et de l’entrée dans le monde du travail, a tendance à procréer plus tardivement, l’avortement, la baisse de fertilité due aux différentes sources de pollution. Par ailleurs, actuellement, la baisse de natalité semble frapper d’autres pays, tels que le Japon, la Corée du sud, la Chine, l’Inde.
La vaccination participe donc a un phénomène plus ample, dans lequel les facteurs économiques et sociologiques jouent un rôle prépondérant.
La baisse, mais ici on parle de chute. Et d’augmentation importante des fausses couches et bébés morts-nés ou décédés dans les jours suivant la naissance.
Sur l’article en question de l’INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/6959051?sommaire=5348638), le commentaire sur les naissances de 2022 est très laconique, et se contente d’utiliser l’euphémisme “profil des naissances par mois atypique” au lieu de relever le phénomène réellement inquiétant : l’effondrement de la natalité à partir du 2ème trimestre.
La question sera de voir si cet effondrement, qui surpasse largement la baisse tendancielle observée depuis plusieurs années, se confirmera en 2023. Au vu du chiffre de janvier, la réponse est pour l’instant : oui, cet effondrement se confirme. Lié au vaxxin ou à d’autres facteurs (notamment : conjoncture catastrophique n’incitant pas à faire des bébés, merci M. Macron qui détruit tout ce qu’il touche), difficile de le dire pour l’instant.
vu le climat d’anxiété bien entretenu par les politiques (pour garder le pouvoir) et les médias (pour garder l’argent public donné par le gouvernement)…
Merci pour cette article.
A creuser : les naissances augmentent dans certains DOM-TOM d’après la carte. Ne sont-ce pas des régions où l’on a le plus résisté à la “vaccination” ?
3 DOM-TOM en jaune : Martinique, Guyane, Mayotte. Pour ce dernière, les causes sont probablement ailleurs.
Impossible d’en tirer des conclusions.
Les trois départements vraiment réfractaires au vaxxin étaient Guadeloupe, Martinique, Guyane (pour ce dernier c’était plus une impossibilité pratique qu’un choix conscient). Or la Guadeloupe fait partie des départements les plus touchés par l’effondrement de la natalité, au contraire des deux autres qui voient leur natalité augmenter légèrement…