Sous le couvert de la lutte contre la corruption, les institutions de l’UE poursuivent leur course néfaste pour la place économique européenne. La surveillance, la poursuite et la punition deviennent des moyens courants d’une structure d’État policier surpuissante. Le ton acerbe vient dernièrement toujours du Haut représentant et vice-président de la Commission, Josep Borrell.
Mercredi, quatre vice-présidents de la Commission européenne se sont présentés devant la presse pour exposer leurs idées et leurs projets en matière de lutte contre la corruption dans l’UE. Car, selon Věra Jourová, la corruption est comme un cancer qui ronge l’Union de l’intérieur. Mme Jourová est responsable d’une Europe plus forte dans le monde. Mais ce qu’elle a présenté avec Josep Borrell, Margaritis Schinas (promotion du style de vie européen) et Ylva Johansson (affaires intérieures) risque de faire plus de mal que de bien à l’Europe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Tres bien Mafiosa von der Lhyene donne a l’|UE le baton avec lequel certains etats refractaires de l’|UE Hongrie en premier vont pouvoir lui mettre une raclee et la poursuivre pour corruption active .
C’est hallucinant de voir ces irresponsables de l’UE partir en guerre contre la corruption, alors que Bruxelles est le siège social de toute la corruption qui nous affecte en Europe.
…//… Dialogue aux enfers entre Montesquieu et Machiavel (M. Joly)
MACHIAVEL
Cela vous plaît à dire ; mais, en réalité, la souveraineté ne pourrait s’établir sur des bases aussi superficielles. À côté du souverain, il faut des corps imposants par l’éclat des titres, des dignités et par l’illustration personnelle de ceux qui le composent. Il n’est pas bon que la personne du souverain soit constamment en jeu, que sa main s’aperçoive toujours ; il faut que son action puisse au besoin se couvrir sous l’autorité des grandes magistratures qui environnent le trône.
MONTESQUIEU
Il est aisé de voir que c’est à ce rôle que vous destinez le Sénat et le Conseil d’État.
MACHIAVEL
On ne peut rien vous cacher.
…//…