• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, septembre 27, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

L’immigré Louis XIV : un davosien avant la lettre ? par Modeste Schwartz

ModesteSparModesteS
15 juin 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 3 minutes
A A
9
L’immigré Louis XIV : un davosien avant la lettre ? par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

« C’est fou tous ces étrangers qui ont fait l’histoire », nous dit la légende d’une affiche du Musée de l’immigration, représentant le roi Louis XIV. Ce dernier était en effet – comme toute la haute noblesse européenne depuis la sédentarisation des peuples barbares – le rejeton de lignées fort cosmopolites. Ce que tend aussi à devenir la Caste qui détient actuellement le pouvoir mondial.


L’objectif des concepteurs de l’affiche était, de toute évidence, de saper le sentiment d’appartenance nationale, en accompagnement des injections massives de populations allogènes dans le cadre de ce que le conspi Macron appelle « transition démographique » (et les autres conspis, « grand remplacement »).

Pour ma part, je trouve pourtant cette provocation – très certainement à l’insu de ses auteurs – salutaire. Car elle permet de rappeler quelques vérités historiques à ceux qui cherchent encore à comprendre/combattre le Great Reset depuis des positions nostalgiques : « Ah, l’âge d’or de l’Etat français puissant et indépendant, avant la prise de pouvoir des élites apatrides ! »

Eh non : pour échapper à la Caste, la solution n’est pas l’étatisme, mais la Sécession – c’est-à-dire cette autonomie du noble, de l’homme libre, qui était le principe même de l’aristocratie avant sa domestication versaillaise.

L’aristocrate veut vivre libre, pas protégé

Pour ceux qui auraient oublié leurs leçons d’histoire, la présence, au sein de l’élite mondialiste la plus volontariste (notamment en matière de dépopulation), d’une bonne partie des familles de fins-de-race du Gotha européen (Windsors en tête) dont l’âge démocratique n’a hélas pas eu la peau est là, comme rappel vivant des liens généalogiques unissant la Caste à la noblesse d’ancien régime.

Il subsiste néanmoins une différence qualitative capitale séparant ces deux époques et ces deux élites : s’étant débarrassée de presque toute la panoplie de l’âge démocratique (à commencer par l’Etat-nation, justement attaqué par cette affiche), la Caste en retient néanmoins un élément essentiel : la pacification des rapports sociaux, à la faveur de l’essor de l’homo economicus (ensuite théorisé par le marxisme).

Le cosmopolite Louis XIV, descendant de guerriers, avait encore grandi dans une culture du duel. Alors que les davosiens ne savent – comme le petit Darmanin – exercer la contrainte qu’à travers des mercenaires. Et leurs rêves de robotisation de la troupe prétorienne en disent assez long sur les cauchemars que leur inspire la perspective d’une rébellion de leurs cognes.

Étiquettes : aristocrateDarmaninGrand RemplacementGreat Resetimmigré Louis XIVMusée de l'immigration
PUBLICITÉ
Article précédent

Mortalité infantile : France Bleu couvre la retraite du covidisme, par Modeste Schwartz

Article suivant

Inflation : même l’INSEE cesse de couvrir les arrières de Le Maire, par Modeste Schwartz

ModesteS

ModesteS

Article suivant

Inflation : même l’INSEE cesse de couvrir les arrières de Le Maire, par Modeste Schwartz

Commentaires 9

  1. Ivano-Petro says:
    il y a 3 mois

    Modeste ! Toujours à la pointe du combat, là où on ne t’attend pas ! Mais tu as des agents de partout pour te remonter toutes ces infos ! Au fait, on aurait pu mettre ma photo à la place de celle de Louis XIV car je suis un mélange aussi de culture d’Europe centrale. J’ai, en effet, un secrétaire d’Etat d’un Tsar dans ma généalogie. Mais qui ne l’est pas ou n’en a pas !

    Répondre
  2. Annwn says:
    il y a 3 mois

    Plusieurs traditions et de nombreux textes anciens annoncent très clairement que l’un des signes principaux de la « fin des temps » est le métissage.
    Dans les sociétés mélangées les liens affectifs se détendent et la famille se dissout. Dans les sociétés hybrides, les rôles sont mal distribués, les guerriers manquent de courage, les intellectuels sont irresponsables et/ou promulguent des doctrines aberrantes, les commerçants voleurs, les artisans sans amour pour leur œuvre.
    Les métissages engendrent l’uniformité, triomphe du Règne de la Quantité… et des Signes des Temps.

    Répondre
    • Ivano-Petro says:
      il y a 3 mois

      Gloup ! Dans les sociétés non-mélangées, et je ne citerais pas de nom car je tiens à ma vie, on observe au contraire la dégénérescence des individus qui est due justement au manque d’apport “frais” de chromosomes externes au groupe indigène.
      En France, le problème que l’on ne voit pas ou ne veut pas voir, c’est que la plupart des mariages à la campagne se font dans un cercle relationnel de 12km… Comment voulez-vous booster les QI. après ça ?

      Répondre
  3. Pennkley says:
    il y a 3 mois

    Louis XIV, le parfait exemple du monarque totalement dégénéré, aurait eu la “culture du duel”? Grand Dieu, mais laquelle? Même quand il s’agissait de danser, tous les regards devaient être focalisés sur sa personne!
    Ce tyran sanguinaire a, certes, su ravager par la guerre, mais l’a-t-on jamais vu dans la mêlée pour mener la soldatesque?

    Répondre
  4. Occitania24 says:
    il y a 3 mois

    La rupture en France s’est produite sous le règne de Philippe le Bel, lequel, comme d’autres souverains d’Europe – en particulier ceux du Saint Empire germanique – ne voulaient pas se soumettre au pouvoir spirituel incarné par le Pape. Philippe le Bel fit tout le nécessaire pour prétendre à l’incarnation des deux pouvoirs : spirituel et temporel et il y parvient à l’issue de son conflit avec Boniface VIII. Louis XIV n’est que le prolongement de cette bascule, ce dernier étant favorable au gallicanisme. Pour faire simple, en France, comme dans d’autres royaumes, une inversion hiérarchique c’est produite entre le pouvoir spirituel et l’autorité temporelle et cette inversion a permis l’avènement du pouvoir économique, lequel a pris le pas sur l’autorité temporelle au XVIII° et XIX° siècle. La rupture avec l’autorité spirituelle et son influence (spirituelle) a provoqué la situation qui est la nôtre actuellement.

    Répondre
  5. gastoche says:
    il y a 3 mois

    Musée des colonies inauguré en mai 1931 pour l’Exposition coloniale à la Porte Dorée. Il y a moins de 100 ans ça me bluffe. N’est ce pas que ce que pensent la foule est terriblement malléable. La colonisation était une idée de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche. Toutes les idées sont de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche en vérité, les mougeons suivent, pour notre grand malheur. La Fête de l’Huma aussi, à Vincennes; ça n’est même plus La Courneuve de nos jours! Chassés à Brétigny dans l’Essonne. Là je me tiens à ce que j’ai connu, je ne suis plus le mouvement depuis un bail. J’ai lâché prise comme on dit dans les sectes.

    🖼️👉 https://uploads.disquscdn.com/images/d21c3f18b302c043c8ed5dc5a3e94e674f1818fd8b066364868150c2382c98b1.png

    .

    Répondre
    • gastoche says:
      il y a 3 mois

      ce que *pense la foule

      Répondre
  6. Josué W.-N. says:
    il y a 3 mois

    Mais alors, en fait d’analogie historique, et si l’on s’en tient à la version officielle, ne faut-il pas voir en Brigitte T. la réincarnation davosienne de Cateau la Borgnesse?

    Répondre
  7. Thierry Fantaisie says:
    il y a 3 mois

    « Ah, l’âge d’or de l’Etat français puissant et indépendant, avant la prise de pouvoir des élites apatrides ! »
    Mais la France a ceci de particulier qu’elle est une nation (multi-ethnique devenue méta-ethnique) créée par son Etat (la dynastie Capétienne) plutôt que l’inverse ! Les français ont donc un attachement ambivalent (et parfois malsain effectivement) mais profond envers leur Etat. du coup je me demande si il est possible de se débarrasser de l’étatisme sans se débarrasser de la “francité”.
    “…cette autonomie du noble, de l’homme libre, qui était le principe même de l’aristocratie avant sa domestication versaillaise.”
    En même temps, si le pouvoir royal avait laissé faire les nobles, on se serait retrouvé comme la Pologne.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Défense nationale : la volonté d’impuissance, par Philippe Migault

Armées françaises, les raisons d’un abandon – par Philippe Migault

il y a 6 mois
ALERTE : le patron de Black Rock confirme les pronostics du Courrier

ALERTE : le patron de Black Rock confirme les pronostics du Courrier

il y a 7 mois

Articles populaires

  • Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Après le Québec, l’UE autorisera-t-elle la vaccination de force ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Visite de Charles III : le grand avachissement de la République mondialisée

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?