Au moment de la promulgation (au forceps) de la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait sorti de son chapeau une période de 100 jours pour se “refaire” une virginité. Malheureusement pour lui, la mort de Nahel et les émeutes qui l’ont suivie ont jeté un froid glacial sur l’issue de ce moment destiné à apaiser le pays. Nous devions nous retrouver unis, et, plus que jamais, nous nous déchirons. La guerre de tranchée qui oppose les “identitaires” et le reste du pays tombe très mal pour le Président. Loin de signer sa victoire, ces 100 jours (chiffre maudit) signent son Waterloo politique : on voit mal, désormais, quels fondements pourraient servir à redonner une dynamique au pouvoir en place, sans une dissolution de l’Assemblée Nationale.

Donc, Macron espérait une campagne victorieuse, il a seulement récolté une déroute en rase campagne.
Au bout de ses 100 jours d’apaisement, le paysage politique français est un champ de désolation : un affrontement identitaire féroce déchire désormais l’opinion. La violence des échanges entre les différentes factions, qui ressemble à une libanisation imposée, dont l’un des effets est d’épuiser l’opinion et d’appeler au rétablissement de l’autorité, constitue en elle-même la défaite de Macron. Loin d’avoir ressoudé le pays, Macron l’a disloqué.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pas sûr que ce soit si identitaire que ça
Encore que ça dépend de ce que l’on peut entendre par identitaire
Mais quand je discute avec des algériens ou des marocains naturalisés ou non qui travaillent en France depuis plusieurs années, nous sommes tous d’accord pour dire que la France a changé et ça les inquiète comme ça m’inquiète
Ce qui m’inquiète encore plus c’est que par contre quand j’en discute avec ma soi-disant fratrie de bretons de soi-disant gaulois réfractaire tous injectés c’est que pour eux ce n’est toujours pas si mal en France : là je me dis merde ! Jusqu’où peuvent aller les gouvernements successifs avant d’avoir un semblant de réaction… ça c’est vraiment flippant
Mais mes amis ou collègues marocains ou algériens pourront repartir si ça deconne trop mais nous on va faire quoi ?
Apprenez le russe -si vous voulez bosser un Russie- et filez chez un Poutine quand même plus “traditionnel”, celui-là interdit par exemple le wokisme progressite! et le lgbétismse.
Sinon, pour résider à Moscou il semble que l’ anglais suffise. Je sais bien que le coin est un peu froid mais avEC le réchauffement, ça pourrait le faire. Clin d’ oeil!..
La maitrise de la langue russe est indispensable ! Connaitre son Histoire est tout aussi indispensable . Très très peu de russes parlent anglais. Et il faut avoir quelque chose de sérieux à proposer à la Russie*. Pas de parasite en Russie !
* la Russie, qui est une nation de scientifiques, a d’immense besoin, car ses projets de développement, notamment vers le nord est et l’Asie, sont colossaux
les étés sont chauds à Moscou, dans le sud aussi. Autour de la Mer Noire aussi .
La Russie exporte des quantités considérable de céréales
” Milgram, you’re fired”? Déconstrasté, disait le magicien?
Non, quant à moi, ce n’est pas « Malheureusement point lui » mais bien « pour la Nation, pour la France » !….
Ce MACRON lâ jouit de la contemplation les effets dévastateurs de sa « politique »
Il savoure les déchirements et l’inexorable descente aux enfers
C’est un « être (? » nuisible et malfaisant dont le pays aurait grand et urgent avantage à se débarrasser accompagné de l’autre…
Parfois la survivance d’un peuple passe par une épreuve douloureuse mais inévitable
Le temps du grand nettoyage est venu !
Pas d’accord : son agenda et celui du Reset accélérés. La masse toujours plus nécrosée.
il est certes majoritairement détesté mais il est toujours là.
Parce que c’est aussi un Waterloo pour l’opposition et surtout au final pour le pays tout entier.
Il est toujours grâce à son alliée : la PME Le Pen créée en 1983 par Mitterrand. On a fait croire aux électeurs que le RN était l’opposition. Il n’en est rien.
la PME Le Pen et toute la gauche qui lui préfère Macron
Depuis l’antiquité, Marseille est un territoire multiethnique. Cette ville a une telle expérience de l’intégration des différences humaines qu’elle peut donner des leçons sur le vivre ensemble à la France entière et notamment aux parigots prétentieux qui détruisent la capitale par manque de savoir faire managérial. Comme un poisson, la France pourrit par la tête. Une autorité inadaptée ne peut ne peut s’imposer tant le système D y est traditionnel. Le totalitarisme schwabien brulant n’a aucune chance de réussir face au développement de l’ombre qui modifie le climat.
même pas en rêve !
vous prenez vos désirs pour la réalité !
Macron et sa clique se foutent complétement de ce que “pense” l’opinion. Si celle ci “pense”, ce dont je doute. Les merdias sont là pour enfumer, pour détourner l’attention.
il ne se passera rien, Macron et sa clique vont poursuivre la même politique, c’est une certitude. ILS vont achever la France, faire en sorte que tout soit irréversible !
Macron et sa clique savent très bien que la dissolution leur ferait perdre la majorité à la chambre…….