Et si le premier objectif du Hamas était de faire voir au monde l’affaiblissement américain ? La deuxième guerre du Kippour est encore mystérieuse à bien des égards. En fin observateur, Alexandre N, qui nous éclaire aussi régulièrement sur la guerre d’Ukraine, a ramassé quelques pièces d’un puzzle complexe, pièces visiblement tombées de la table des journalistes qui pensent avoir déjà l’image complète. Notre ami spécialiste des questions stratégiques s’interroge à la fois sur les origines de ce conflit mais aussi sur les objectifs poursuivis par le Hamas.
Comprendre ce qu’il se passe actuellement au Proche Orient, passe nécessairement par l’analyse stratégique hors des emportements émotionnels et propagandistes qui polluent toute la sphère médiatique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le Hamas tes affaires aurait tendu un piège à Netamiaou? Possible mais dans ce cas ça promet une guerre longue; aussi longue qu’en Ukraine? Xavier Moreau fait remarquer que Tsahal 2023 est passablement woke donc broke. Une guerre des images perdue par Hollywood ce serait la fin des haricots pour la domination yankee sur le monde. ????????Une nouvelle boite de Pandore ouverte sur le futur. ????
C’est curieux, la guerre en Ukraine perdue d’avance s’essouffle faute de combattants valides (on mobilise les femmes même enceintes en Ukraine paraît il…) le désastre de 500 000 morts ukrainiens et 100 000 russes va plus ou moins ralentir, le congrès américain ne va plus engager de budgets pour des armes à l’Ukraine (d’ailleurs revendues au Hamas par les nazis ukrainiens ???) , eh bien, pas grave on va allumer un nouveau marché de feu peut-être bien préparé de longue date…voir la visite du ministre Israélien en 2020 au Qatar.. Et c’est bon pour le lobby militaro industriel US un marché nouveau et juteux et pour longtemps … ET en plus ça dynamite les BRICS… Et comme Israël à de moins en moins confiance dans son meilleur allié US, on va la rétablir cette confiance, ça leur apprendra aux juifs de faire ami ami avec les Saoudiens qui veulent plus du Dollar… Et aux Saoudiens de faire ami ami avec l’Iran dans les Brics, aussi. Et toutes les combines pacifico- diplomatiques chinoises et russes volent en éclat
ELLE EST PAS BELLE LA VIE en CIA ?? Pour Rockefeller Rothschild BILDERBERG et Davos ??? et en plus la Fed baissera les taux d’intérêt formidable pour les actions et les milliardaires zombies ou pas..
Les mairies françaises affichent le drapeau israélien après celui de l’Ukraine toujours du bon côté de la morale cucul et en retard de dix guerres. Il faudra bientôt mettre une vingtaine de drapeaux devant les mairies, plus bien sûr, l’arc en ciel LGBTQ et tout ira mieux. Ce qui me conforte dans mon analyse c’est France info qui dit que les russes ouvrent un deuxième front..
Le naufrage des USA est à l’origine de la défaillance du renseignement, jack Sullivan le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden a déclaré il y a 2 semaines que « le moyen orient n’a jamais été aussi calme depuis longtemps » ????
L’esplanade des mosquées s’appelle aussi le mont du Temple. C’est le lieu sacré de construction du temple du Dieu des juifs à Jérusalem. Depuis sa destruction en 70, il n’en reste que le mur des lamentations. Sur l’esplanade du temple furent construites au 7ème siècle deux mosquées, Al Aqsa et le dôme du Rocher. Ce dernier abrite le rocher sur lequel eut lieu le sacrifice d’Isaac selon la tradition juive et duquel s’éleva Mahomet au ciel.
Lieu saint pour le judaïsme et pour l’Islam, le traité de paix israélo-jordanien de 1994 interdit aux Juifs de venir prier sur le mont du Temple. L’invasion de l’esplanade des mosquées le 5 octobre par les israéliens fêtant la reconstruction du temple n’est-elle pas le signe de la fin des palestiniens?