Au cours des vacances de la « semaine en or », la Chine a enregistré une hausse des voyages touristiques internes. Malgré cette « reprise », selon les experts, l’économie du pays est toujours marquée par les « cicatrices de la pandémie ». La situation est toujours difficile pour les groupes à faible revenu.
Avec la stratégie du zéro Covid, l’économie chinoise a vécu au ralenti. La production des usines et les ventes au détail ont beaucoup diminué. La deuxième économie de la planète a enregistré ses pires résultats de ces dernières années. Malgré la fin des restrictions et malgré une hausse des voyages pendant la “semaine en or” en Chine, les cicatrices économiques du Covid persistent. Les données du ministère des Transports révèlent une augmentation de 57,1% des voyages, mais la moyenne quotidienne reste inférieure aux niveaux avant la crise du Covid. Alors que de plus en plus de touristes envahissent les villes, les experts avertissent que les groupes à faible revenu ont du mal à se remettre. En 2022, l’économie chinoise n’a pas atteint son objectif de 5,5 % . Rappelons qu’en 2021, l’économie chinoise avait augmenté de 8,1 %, et avant cela, les taux de croissance étaient encore plus élevés.
458 millions de voyageurs enregistrés
Cette année, le premier jour férié de la fête nationale a coïncidé avec le festival « Golden week ». Les Chinois ont eu droit à 8 jours de vacances.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le « quoique qu’il en coûte » macronien a laissé une belle dette française, Macron souhaite la mutualisation des dettes européennes les allemands refusent, l’Union européenne devrait en mourir. C’est une bonne nouvelle.