Des messages WhatsApp publiés dans le cadre de l’enquête Covid au Royaume-Uni ont révélé que les décisions prises par le gouvernement pendant la crise étaient une « blague terrible et tragique ». L’enquête officielle sur la réponse du gouvernement à la pandémie se poursuit. La Baronne Hallett exige toujours du Bureau du Cabinet l’accès à tous les messages du gouvernement, considérant qu’ils sont essentiels pour les délibérations et les conclusions de l’enquête. Mais le Bureau du Cabinet du gouvernement s’est toujours opposé à la révélation de ces messages WhatsApp, invoquant la protection de la vie privée des ministres et le risque de créer un précédent limitant les discussions politiques futures.
Le gouvernement Sunak a tenté par tous les moyens de rejeter la demande de la commission d’enquête pour empêcher l’accès aux messages WhatsApp échangés entre Boris Johnson, ancien Premier ministre britannique, et ses anciens collaborateurs (Liz Truss, Matt Hancock, Patrick Vallance …) et lui-même. Ce refus soulève des questions sur la transparence de l’enquête. Les familles des victimes expriment leur mécontentement face à ce blocage de preuves essentielles.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Invoquer le respect de la vie privée quand des gens ont été assassinés est indecent.
Comment peut on mélanger messageries professionnelles et/ou politiques et messageries privées à ce niveau de responsabilité ???
Demandez donc a Ursula qui a filé plus de 70 milliards venant de nos poches a son pote Bourla.
Il semble que ce soit aux Etats-Unis que la vérité progresse le plus
https://reseauinternational.net/les-derniers-developpements-de-la-gestion-de-la-crise-covid-19-aux-etats-unis/