Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Occidentaux ont vécu sur le double mythe du « Blitzkrieg » et de l’efficacité des campagnes de bombardement anglo-américaines entre 1940 et 1945. En réalité, ce sont les Soviétiques qui avaient gagné la guerre contre l’Allemagne -au sol! Et la puissance militaire occidentale après 1945 a surtout été celle de son arsenal nucléaire. Ensuite, après la fin de la guerre froide, les Américains et leurs alliés ont profité des difficultés économiques de leur principal rival militaire, la Russie, pour mener des guerres facilement gagnables contre des pays technologiquement moins avancés. Une génération plus tard, cette facilité n’est plus permise face à la détermination au combat d’adversaires qui peuvent en plus s’appuyer, redressement de la Russie oblige, sur une technologie désormais supérieure.
Le général Soleimani, concepteur de la stratégie aujourd’hui mise en oeuvre par « l’Axe de la Résistance » face à Israël
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quel splendide article ! Merci !
Pour tuer un éléphant, la fourmi s’introduit dans son oreille d’où elle atteint le cerveau. Alors, elle marche et marche, la fourmi, dans la tête de l’éléphant, ce qui le rend fou, et pour s’en débarrasser il se cogne la tête contre des arbres jusqu’à ce qu’il s’écroule, mort.
Les États-Unis et leurs « alliés », c’est-à-dire leurs vassaux, sont l’éléphant que des fourmis comme la Russie et les résistants Palestiniens sont entrain de tuer.
https://wp.me/p4Im0Q-68z j « JdG N° 114 – Jr + 709) – Est-ce, enfin, le vrai Holocauste – version, vraiment divine – à Gaza ? Et pourtant personne n’a entendu dieu le demander à son bras séculier Abram (encore une fois). Auschwitz n’ayant été qu’une générale