Un groupe d’investisseurs a porté plainte contre Musk pour fraude en valeurs mobilières. Les plaignants accusent le milliardaire d’avoir fait de fausses déclarations dans le but de faire chuter la valeur de Twitter. Le patron de Space X, de Tesla, de Twitter, renommé X a accompli ces manœuvres dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise. Le milliardaire a déposé une requête pour rejeter les demandes des plaignants. Mais le juge du tribunal de district américain Charles R. Breyer a statué en faveur des plaignants, lundi.
Un juge fédéral a autorisé un recours collectif contre Elon Musk liée à l’acquisition de Twitter. Lundi, un juge fédéral a fait avancer un procès intenté par des investisseurs qui affirment avoir subi des pertes lorsqu’ils ont vendu leurs actions Twitter, aujourd’hui connu sous le nom de X, en raison de messages de M. Musk affirmant que la plateforme avait un problème majeur à cause des faux comptes et qu’il pourrait se soustraire à l’accord à cause de ce problème. Le juge de district Charles Breyer a estimé que plusieurs des déclarations de M. Musk étaient fausses ou trompeuses.
Une poursuite judiciaire contre Musk
Elon Musk avait acheté la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais baptisée X, pour 54,20 dollars l’action. Mais avant de finaliser la transaction, le milliardaire a été poursuivi en justice par un groupe d’investisseurs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
On va bientôt lui reprocher ses implants ????
Je ne suis pas pro Musk ni anti Musk, on juge un homme à ses actes . Cette histoire est une aubaine pour Musk puisque ce juge devra fournir les preuves qu’il n’y avait pas de faux compte et de robot. Grace à ce juge un peu méchant zélé, si il fait son travail correctement , le monde entier verra l’ampleur ex tweeter .