Il existe aujourd’hui un contraste flagrant entre la pusillanimité des oppositions – l’incapacité à exploiter la révolte des paysans est flagrante – et la défaite militaire de la caste dirigeante occidentale. L’absence d’opposition efficace fait paradoxalement ressortir le néant de la caste prise en tenailles entre révolte sociale et recul stratégique de l’hégémonie occidentale.
Nous sommes tous d’accord que l’opposition parlementaire, en France est pusillanime, pire, inexistante.quand se déclenche une crise qui devrait permettre de tourner rapidement la page du macronisme. Eric nous retrace, ce 1er février au soir, l’échec du “siège de Paris“,grâce au mélange de discussions en coulisses et d’intimidations policières pratiqué par le régime. On ajoutera le refus de Madame Le Pen de transformer en élan politique l’énergie sociale du mouvement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Une définition de l’état fasciste c’est la disparition de l’opposition : 1/ l’opposition parlementaire ne s’oppose plus ( criaillerie de LFI et frilosité du RN). 2/ la justice,le CdE, le CC ne s’opposent plus . 3/ les médias mainstream ne s’opposent plus. Remèdes = Il faut chercher les médias alternatifs sur internet pour s’informer : CdS, TVL, Telegram, JDMichel, Bercoff sont vitaux pour réanimer la démocratie.
Après avoir fait main basse sur le PS, puis sur l’UMP, Macron va tenter d’étouffer le RN (voyez comme il reprend – en paroles seulement – les thématiques chères à ses électeurs).
Au bout de cette logique, le Parti Unique. Inutile de préciser ce que cela signifie.
Oui mais voilà: les Français sont passifs + ils ont besoin d’un leader alternatif, porteur d’une offre politique qui fasse sens. A ce jour, il n’existe pas. MLP s’est me semble t il définitivement décrédibilisée alors qu’elle aurait pu porter la colère des petits exploitants agricoles. En fait, politiquement, elle est morte (elle avait déjà mis un pied dans la tombe en nommant l’ectoplasmique Jordan Bardella). Dans le meilleur des cas, elle ne bénéficiera que d’un report de voix dû au rejet des autres partis et notamment du macronisme mais aucunement du fait d’une adhésion à des “valeurs”. En termes de leadership, elle a montré à de trop nombreuses reprises qu’elle était nettement en dessous d’EM. En ce qui concerne le pouvoir de nuisance ou de rétorsion d’un Occident ou d’une “caste mondialiste” aux abois est maximal. C’est mon impression et je le ou la crois tout à fait en mesure de sacrifier un certain nombre de pays occidentaux pour survivre. Avec un petite crise èconomique de derrière les fagots et une grande partie de la population acceptera (ou plutôt renoncera) tout et n’importe quoi …
Hélas, bien probable!
C’est un peu faux les gens qui voient bien qu’il y a comme un malaise se jettent sur MLP et son petit Bardella a titre de revanche certes ce n’est pas assez
Après il reste les inconscients qui continuent à faire tourner le pays dans le mensonge , ça leur va ils ne voient pas d’inconvénient à entrer dans la surveillance sociale à peine en ont-ils entendu parler
Hélas. Helas
En effet, heureusement émergent sur des sites en augmentation d’audience des personnalités instruites, documentées, décontractées, courtoises même, qui nous enseignent et nous consolent du grand n’importe quoi ambiant !
Les PME RN et LFI sont les alliés de la macronie qui les tient avec les subventions (merci Rocard) et des dossiers judiciaires (violences conjugales chez LFI, emplois fictifs au RN) qui n’attendent que le feu vert du château pour obtenir leur étroite collaboration. Le Pen passe au tribunal à l’automne : en échange de la clémence du juge, elle obéira bien comme il faut. Ca a commencé par faire discréditer les agriculteurs en s’affichant avec eux avec l’aide de LFI pour les faire passer pour des fachos et des antisémites.
N’en déplaise à certains, l’opposition contrôlée existe bel et bien.
Il est clair que la situation du RN s’est remarquablement éclaircie depuis que MLP a abandonné l’objectif de sortir de l’UE et de l’euro ainsi que de mettre en danger le gouvernement sur quelque sujet que ce soit : finances rétablies, accès aux médias et, comme par enchantement disparition des ennuis judiciaires. Sur ce dernier point on remarque bien la différence de traitement avec François Fillon !
Dans la dictature française un parti, pour avoir le droit d’exister, doit faire allégeance…
Il est vrai que le panorama politique n’est pas enthousiasmant. Les européennes seront l’occasion , si les médias , l’installent des débats qui permettront de clarifier dans le camp souverainiste la capacité des uns et des autres .
Les masquent peuvent tomber à cette occasion et promouvoir le leader pour 2027.