D’après le bulletin hebdomadaire sur les infections respiratoires aiguës de Santé publique France, pour la première fois depuis 2020, la grippe a causé plus de décès que le Covid-19 en France durant la semaine du 29 janvier au 4 février . Pour autant la Macronie, face à une campagne de vaccination poussive contre le Covid-19 , avait prévenu que le niveau de pression au niveau des services de réanimation cet hiver dépendra essentiellement du taux de vaccination.
La semaine du 29 janvier au 4 février 2024 a marqué un tournant significatif dans le paysage épidémiologique français, avec la grippe dépassant le Covid-19 en termes de décès pour la première fois depuis le début de la pandémie en 2020. Cette inversion des tendances soulève des questions sur l’évolution de la situation sanitaire et l’impact des mesures de prévention et de vaccination. Pour rappel, la campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 17 octobre 2023. Cette maladie affecte environ 2,5 millions de personnes chaque année. Selon les autorités sanitaires, la possibilité de combiner la vaccination contre la grippe et le Covid-19
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La grippe a toujours été dangereuse pour les personnes âgées et très rarement pour les jeunes.
Retour à la normale: la grippe n’est plus placée dans la case Covid…
C’est donc une mauvaise nouvelle grippe qui circule et fait beaucoup de victimes agées. Est-elle vraiment d’origine naturelle? Le vaccin antigripal est-il vraiment à jour?
Évidemment, puisque le Covid n’est plus là!