Alors que des nouvelles alarmistes proviennent de Nice ou de Dunkerque, la réalité statistique des hôpitaux est très différente de ces discours incendiaires auxquels les Français sont désormais rodés. Même si des variants du monde entier permettent de faire l'actualité, le nombre de personnes hospitalisées est à la baisse, et le nombre de personnes en réanimation est stabilisé. Avec l'arrivée des beaux jours, de bonnes surprises sont même tout à fait possibles.
Les Français sont désormais habitués à l’alarmisme ambiant, dont le cynisme politique est de moins en moins crédible. Nous avons déjà souligné quelle stratégie de prise de pouvoir la terreur médicale recelait. Une fois de plus, l’actualité est agitée par des discours anxiogènes dont on peine à percevoir les fondements objectifs.
Alarmisme, mais baisse des hospitalisations
Premier point, le nombre de personnes hospitalisées est reparti à la baisse hier, après un très léger mouvement à la hausse qui a duré deux jours. en dehors de ce mouvement qui a pu inquiéter, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse constante depuis 15 jours, ce qui dément les angoisses exprimées partout.
Les réanimations retrouvent leur équilibre
Du côté du nombre de personnes en réanimation, la situation est également à nouveau stabilisée.
On le voit là aussi, la question des personnes en réanimation ne justifie pas les expressions catastrophistes lues régulièrement dans la presse. Certes, la situation n’est pas idyllique, et le nombre de personnes en services de réanimation a cru de façon continue durant la deuxième quinzaine de janvier. Mais là encore, le phénomène est très loin des proportions apocalyptiques annoncées, et la situation est globalement stable depuis le 6 février.
Avec moins de 3.500 personnes en réanimation pour fait de COVID, l’épidémie reste sous contrôle.
Chercher des chiffres qui font peur
On aura bien compris que ces chiffres qui méritent de l’attention mais qui ne justifient pas les sueurs froides que veulent nous donner les médecin, sont assez peu « vendeurs » pour justifier l’hypocondrie ambiante. On préfère donc changer d’indicateur pour mieux justifier le discours de la peur. C’est pourquoi le porte-parole du gouvernement préfère évoquer le taux d’incidence plutôt que le nombre de formes graves…
Il n’en reste pas moins qu’Emmanuel Macron se contente sagement désormais d’instaurer des restrictions locales plutôt que de grandes mesures nationales.
Mais pour quelle raison les gouvernements sont-ils si généreux en statistiques sur le COVID ?
Michel Rosenzweig revient pour nous sur l’appétit de chiffres, de statistiques, d’évaluations mathématiques, autrement dit la quantophrénie, qui caractérise le discours officiel sur le COVID.
Maffesoli : « La stratégie de la peur est une violence faite par les élites »
Michel Maffesoli nous a fait l’amitié de nous accorder la dernière interview de l’année… Elle est consacrée au « memento mori », « rappelle-toi la mort », qui a
Plan de relance : gouverner par la peur plutôt que par la raison
La présentation du plan de relance par Bruno Le Maire était prévue cette semaine. Finalement, Emmanuel Macron et Jean Castex ont décidé de la reporter
Ne cherchez pas à comprendre, ils nous prennent pour des cons !
Et seuls les « morts de peur » continuent à les croire !
Ils jouent à un jeu dangereux et ils ont oublié une seule chose c’est que la roue tourne un jour ou l’autre, et ce jour se rapproche !
Ils portent atteinte à nos libertés et à nos vies. La légitime défense sera un devoir !
En fait, je pense qu’ils veulent en fait accompagner la fin de cette vaguelette pour auto-justifier leur politiques contraignantes à postériori. En effet, quand le sommet de la vague est atteint, les nouvelles mesures mises en place, effectives ou non, pourront être utilisés comme explication de toute baisse. Avec cette erreur de causalité, ils pourront donc se féliciter de leur action énergique et efficace …
Pour la régionalité des mesures, on est encore face à la surdité d’un gouvernement et d’une administration centralisée certaine de sa perfection malgré ses échecs persistants et répétés. Cela est proposé depuis bien longtemps et fait par la plupart de nos voisins depuis le début de la crise (Cf https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/restrictions-sanitaires-nos-voisins-gerent-localement-la-france-nationalement). Cela va juste à l’envers du jacobinisme centralisateur de nos élites qui auront donc mis encore un an à s’obstiner deans des positions politiques avant de prendre des mesures de bon sens. Tout comme fermer les frontières étaient « idiots » pour eux, avant de le faire comme les autres, ils vont prendre des mesures locales après avoir dit pendant des mois que c’était une mesure inutile voire dangereuse.
Quand à la remontée de certaines courbes de l’hôpital, il est clair que les chiffres des hôpitaux dépendent tout autant des politiques de gestion de celui-ci que de l’épidémie elle même. Face au désastre annoncé officiellement, ils ont pris des mesures pour annuler les opérations non essentielles et augmenter le nombre de place. Il y a donc des places de libre dans les hôpitaux et en réanimation pour les malades COVID moins grave … les critères d’admission s’assouplissent donc et les courbes augmentent. La courbe de mortalité diminue elle nettement ce qui est logique car maintenant 30% des plus de 75 ans sont vaccinés. Or les plus de 60 ans font 90% des malades à l’hopital !!! Dans quelques mois, il y aura peut être encore inflation des malades sans presque aucun mort comme on le voit en Suède actuellement.
S’ils voulaient prendre des mesures de bon sens les traitements qui fonctionnent ailleurs seraient déjà utilisés ici aussi . Ils sont juste en train d’essayer de se sortir du merdier qu’ils ont créé sans risquer d’en payer le prix, ce n’est ni dans leur culture, ni dans leurs gènes, sinon ils ne seraient pas fonctionnaires .
Il s’agit avant tout pour ces admirables démocrates et républicains du gouvernement de ne pas revivre le scandale (trop vitre oublié) Bachelot/H1N1
Donc il faut écluser au maximum et au plus vite les stocks de coûteux flacons de thérapie génique ou de vaccins prè-commandés qui vont être payés avec de la fausse-monnaie légale
La vaccinomania est vraiment une catastrophe sur tous les plans.
https://www.midilibre.fr/2021/02/25/vaccin-contre-le-coronavirus-les-vraies-raisons-de-labandon-du-produit-francais-de-linstitut-pasteur-9393871.php
On croit rêvé …
macron et ses sbires veulent tenir muselés et en laisse les FRANCAIS !!
Ils savent y faire pour créer la psychose chez tous les lâches, poltrons qui se laissent manipuler par la propagande des collabos….
avec la muselière, les FRANCAIS sont bien dociles et vont directement à l’abattoir pour la piqûre qui tue.
les invités islamistes n’égorgent pas assez vite ….
Encore un effort macron et la dictature s’imposera et tous les traîtres en redemanderont !!!!
Vive la FRANCE !!!!
Face à une popularité en berne, le seul moyen de garder l’Elysée et les résidences secondaires qui vont avec , consiste à éviter les rassemblements de toutes sortes .
C’est aussi le moyen d’assurer la pérennité des changements de société enclenchés en rendant toute déconstruction difficile. On en connait les moyens : matraquage s de toutes sortes par la com officielle et la peur , le contrôle des masses ( portables et carnets de traçage), les diktats ineptes et les amendes extravagantes qui vont avec .. etc..
Pour faire ce boulot, il y a les cabinets : https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/02/la-france-des-cabinets-qui-gouverne-au.html
Il y a actuellement un appel à aide financière d’un restaurateur qui a ouvert son établissement le 1er février et s’est fait allumé par les sbires de Darmanin. Il est officiellement accusé de « mise en danger de la vie d’autrui » et passe devant un juge le 4 mars
C’est sur REINFOCOVID
Oui, seul le COVID est arrivé au bout des gilets jaunes malgré une répression féroce (combien de borgnes déjà ?). Ils en ont donc besoin jusqu’en 2022 …