Moderna a révélé les résultats intermédiaires de l’essai de phase 1 et 2 de son vaccin expérimental mRNA-1083, ciblant à la fois la grippe et le Covid-19. D’après la société américaine, les résultats intermédiaires positifs ont ouvert la voie à la phase 3. Moderna annonce vouloir finir de développer ce vaccin facile à utiliser et fiable. Pour autant, il est légitime de se poser des questions sur la sortie de ces vaccins combinés : est-ce un aveu d’échec de l’efficacité des injections anti-covid actuelles ou est-ce la peur des effets nocifs de ces injections à répétition ? Par ailleurs, Moderna a beau assurer que la grippe est avant tout une question de santé publique, les chiffres montrent qu’elle engendrera aussi d’énormes retombées financières.
Depuis novembre 2022, Pfizer et Moderna avaient déjà planché sur la combinaison d’un vaccin contre la grippe et le Covid. Moderna se prépare à entamer – en 2023 – la phase 3 de test de l’ARNm-1083, visant une approbation réglementaire potentielle d’ici 2025. Le volume du marché mondial de la grippe est d’environ 500 à 600 millions de doses par an, dont environ 150 millions sont administrées aux États-Unis. Moderna estime que le marché américain de COVID-19 pour l’automne 2023 sera probablement de 50 à 100 millions de doses, en fonction des taux de vaccination. Notons qu’avec le Covid qui est en train de devenir endémique, Moderna estime que la demande annuelle de vaccins contre le Covid sera similaire à celle des vaccins contre la grippe. Moderna qui a prévu de réaliser jusqu’à 21 milliards de dollars de vente en 2022 a revu à la baisse ses prévisions avec un chiffre d’affaires autour de 18,4 milliards de dollars. L’année dernière, les ventes du Spikevax de Moderna représentaient 18,4 milliards de dollars d’après le communiqué de la société. On remarquera cependant que les marchés sont inquiets pour l’après-COVID : l’action a perdu un tiers de sa valeur.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
la technique ARNm reste dangereuse et n’a pas prouvé d’efficacité, sauf pour les bénéfices de moderna, pfizer avec la complicité des pouvoirs publics ad hoc.
Aucun vaccin, je dis bien aucun, n’a été comparé à un produit neutre lors des essais cliniques depuis l’origine. Les essais n’existaient pas pour les premiers, les suivants ont été comparés aux premiers. Ceci est bien sûr valable pour tous les vaccins infantiles et adultes. De surcroit, les recherches de sécurité des phases préliminaires sont moindres que celles de n’importe quel médicament à visé curative.
La vaccinologie accumule les biais grossiers en faveur des labos. Le summum étant aujourd’hui les procédures rapides avec chevauchement des phases d’essai et les autorisations de mise sur le marché conditionnelles.
C’est une pure arnaque !
Il faut lire “Des tortues jusqu’en bas. Vaccins Science et Mythes”, traduit en français en 2023.
C’est un pavé écrit en 2019, avant la crise COVID, par des israéliens restés anonymes pour éviter la foudre. Les sources, tellement nombreuses, sont accessibles sur le web. Personne n’a pu attaqué ce livre jusqu’à ce jour.
Écriture redondante pour être sûr que le lecteur lambda comprenne les mécanismes méthodologiques et tous les biais. C’est son seul défaut. Sinon c’est une bombe qui a choqué les professionnels de santé qui ont pu le lire. Livre à faire connaître, voire à offrir à son médecin.
Un patient guéri est un client en moins.
Mais si on peut faire en sorte que la clientèle s’étoffe avec les gens non malades par la bonne coopération des gouvernements, c’est encore mieux.
Valérie a raison, les nouveaux essais cliniques se font maintenant vis à vis d’autres produits pharmaceutiques, voire de placebo contenant les mêmes additifs possiblement nocifs. On peut y voir une façon 1-de valoriser ses résultats par comparaison avec un produit peu efficace, 2-de masquer les effets secondaires des additifs eux-mêmes comme par exemple l’aluminium, les particules lipidiques, etc….
https://jessicar.substack.com/p/south-carolina-senate-hearing-usc
un problème supplémentaire: “pour le processus 1, ils ont fabriqué l’ARNm modifié à l’aide de PCR. pour le processus 2 requis pour la mise à l’échelle du produit, ils ont fabriqué l’ARNm modifié en utilisant le système plasmide/E coli. ces derniers introduisent les problèmes de contamination par l’ADN….
Le scandale du sang contaminé sous Fabius n’est rien à côté du scandale des soit-disants vaccins en réalité des injections géniques d’ARNmessager modifiés, non testés et réellement toxiques et responsables d’effets secondaires chez 5% des vaccinés, parfois allant jusqu’à la mort, des dizaines de milliers de morts. Quand une usine de surgelés est responsable de la mort de 2 consommateurs l’usine est fermée.