Aux USA, les autorités sanitaires redoutent une nouvelle vague de contaminations de la nouvelle mutation du virus Sars-Cov-2, surnommée « FLiRT ». Selon le CDC US, ce sous-variant du JN1 gagnerait du terrain depuis le début de l’année 2024. Cependant, actuellement, les professionnels de la santé constatent que de nombreux patients souffrent d’une maladie respiratoire mystérieuse avec des symptômes similaires au Covid. Toutefois, les professionnels de la santé pensent qu’il n’y a aucune raison de paniquer, et ont déclaré qu’il n’y a aucun agent pathogène inhabituel ou nouveau détecté. Cependant, le climat de peur propre à justifier les contraintes d’ordre sanitaire, comme la vaccination, n’en finit pas.
Alors que la peur du COVID s’est épuisée. Des professionnels de la santé alertent sur des cas de patients présentant des symptômes respiratoires similaires au COVID. Cependant, pour ces derniers les tests pour la grippe, le VRS (virus respiratoire syncytial) ou le Covid reviennent négatifs. Les professionnels de la santé ne voient cependant pas de signes avant-coureurs d’une maladie grave . Le Dr. Matthew Sims, de Corewell Health, déconseille de tirer la sonnette d’alarme concernant cette nouvelle maladie mystérieuse.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
En France, nous avons la chance d’avoir le Professeur Christian Perronne qui vient de faire une rentrée remarquée : https://tvl.fr/zoom-professeur-christian-perronne-4-ans-apres-la-verite