• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, mars 29, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Uncategorized

Macron candidat anti-sytème : l’ultime provocation du Président Mc Kinsey

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
31 janvier 2022
dans Uncategorized
Temps de lecture : 5 minutes
A A
16
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Macron sera-t-il le candidat anti-système ? C'est ce que laisse entendre le "pitch" de son site Internet de campagne, "Avec vous 2022", dont nous reproduisons ci-dessous la présentation telle qu'elle apparaît sur Google. On y découvre que le "positionnement" marketing du produit Macron est celui de l'anti-système : il s'adresse à ceux qui ne se reconnaissent pas dans la campagne présidentielle, et propose, comme un candidat de la société civile, aux Français de faire entendre leur voix. On reconnaît ici la patte sans vergogne de Mc Kinsey et consors, qui suivent des lignes marketing en dépit du bon sens et des meilleures évidences.

Il faut un sacré culot, et même un sens de la provocation sans limite pour présenter Emmanuel Macron comme un candidat anti-système. Et pourtant ils osent. C’est probablement à ça qu’on les reconnaît. 

Macron candidat anti-système ?

AvecVous2022.fr est le site officiel de campagne lancé par la République En Marche en janvier. Il propose des exemples de « paroles » de Français. Il s’adresse à ceux « qui ne se reconnaissent pas dans la campagne présidentielle ». 

Le seul nom de « Avec Vous » évoque cette volonté de proximité et même d’horizontalité d’un candidat qui ne serait pas au-dessus des autres, jupitérien avait-il dit en son temps, mais avec les autres, à l’écoute, au milieu du groupe. 

On comprend ici l’emballage marketing du produit Macron qui est proposé.

Loin de la dérive mégalomaniaque de 2017 où le candidat Macron se projetait comme jupitérien par opposition au candidat normal François Hollande, il s’agit désormais de nous vendre l’inverse : une forme d’accessibilité du candidat à qui l’on pourrait presque parler comme à un pote ou à un voisin de quartier, une forme d’empathie, de localisme, de circuit court pour ainsi dire. 

Bref, Macron serait le candidat de l’anti-système, comme Jean-Marie Le Pen a pu l’être à une époque ou, mieux, comme Coluche ambitionnait de l’être.

Un calcul hors-sol à la Mc Kinsey

Intuitivement, on comprend comment cette « stratégie de positionnement » est née. 

Des consultants de Mc Kinsey (nous avons déjà montré la proximité entre ce cabinet mondialisé et le Président Macron) ont dû commander un discret sondage d’opinion qui a montré les « opportunités de marché ». L’opinion, ont-ils compris, ne se reconnaît pas dans le débat de la présidentielle, et attend un candidat hors-système, un candidat issu de la société civile, capable de bouger les lignes bloquées et sclérosées de la politique française. 

Le sondage a dû montrer que celui qui parviendrait à incarner la proximité du candidat anti-système gagnerait à coup sûr. 

Mc Kinsey a fait tourner ses mystérieuses matrices et hop ! voilà le positionnement de la campagne choisi en un tour de main. 

Encore une provocation hasardeuse

Nous avons récemment soutenu que la phrase désormais légendaire d’Emmanuel Macron exprimant son désir « d’emmerder » les non-vaccinés était une « idée Mc Kinsey » au sens large, c’est-à-dire l’une de ces suggestions soufflées par les armées de consultants bardés de diplômes qui rassurent Macron dans la conviction qu’on fait de la politique comme on vend des pots de yaourt. 

Selon ces gens-là, dotés d’un fort esprit de géométrie, mais d’une absence totale d’esprit de finesse, il est possible de vendre un réfrigérateur à un Esquimau par la seule force du « marketing ». 

Donc on peut vendre le produit Macron à ces boeufs de Français hypnotisés en le présentant comme un « primus inter pares », un porte-parole des petites gens oubliés de la croissance, de la mondialisation et du « système ». Cela ne pose pas de problème : il suffit de déployer les bons éléments de langage. 

Le consultant Mc Kinsey moyen n’imagine pas que l’électeur ne soit pas une brute épaisse dépourvue de mémoire. Il ne peut pas envisager que, après une élection de 2017 où Emmanuel Macron avait gagné avec seulement 8,6 millions de voix au premier tour (Hollande en avait fait 10,2 millions en 2012, et Sarkozy 11,5 millions…), et avait bénéficié du soutien massif des grands intérêts privés, Bernard Arnault en tête, et de l’appareil d’Etat, qui avait torpillé la candidature Fillon, il ne peut pas envisager, donc, que ce candidat qui est comme une caricature de la confiscation de la vie politique par le système, n’ait aucune chance d’apparaître comme le candidat de l’anti-système. 

Il faut en tout cas beaucoup d’esprit de géométrie et une absence totale d’esprit de finesse pour croire que l’on puisse transformer le mondialiste caricatural Macron en chantre de la proximité électorale. 

Une posture pour un sortant isolé et impécunieux ?

Nous avons montré dans notre long article consacré à l’organisation et au financement de la campagne d’Emmanuel Macron combien le sortant se méfiait des soutiens politiques, sauf pour financer une campagne pour laquelle il n’a guère trouvé les moyens de financer son second tour. 

Il est un fait que cette sorte de relation directe qu’Emmanuel Macron entend nouer avec le peuple (au sein duquel il fait pourtant l’objet d’un rejet viscéral) répond aussi à l’isolement profond dans lequel le Président se trouve sur la scène politique. En dehors de Richard Ferrand et de Christophe Castaner, qui soutient sincèrement et loyalement Emmanuel Macron aujourd’hui parmi les ténors de la majorité ?

Et plus largement, de quels relais le Président bénéficie-t-il aujourd’hui au sein des grands intérêts du pays ? 

Si, facialement, ceux-ci approuvent la politique présidentielle comme un seul homme, ils tardent curieusement à cracher au bassinet pour aider leur porte-voix. 

Une chose est sûre désormais : quelque chose est cassé au royaume de la Macronie, et les écarts de conduite du Président, qui apparaît régulièrement plus comme un sociopathe que comme un homme d’Etat ont rompu la lune de miel entre le jeune prodige et la caste qui pariait sur lui. 

« Avec Vous 2022 » ne devrait pas améliorer la situation. 

Comment l’AMA continue de maintenir un climat anxiogène aux Etats-Unis?

29 mars 2023 Aucun commentaire

Vice-présidente de la science, de la médecine et de la santé publique de l’AMA (American Medical Association), Andrea Garcia, était l’invitée de Todd Unger, directeur

Lire la suite »

Les Etats-Unis perdent le pétrole africain, par Youri Zainashe

29 mars 2023 Aucun commentaire

Les autorités tchadiennes ont nationalisé la « fille » du géant pétrolier et gazier américain Exxon Mobil. Jusqu’à récemment, le Tchad était considéré comme le principal pilier de

Lire la suite »

L’approche « une seule santé », nouvelle obsession de la bureaucratie sanitaire

29 mars 2023 Aucun commentaire

La Quadripartite incluant l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’Organisation mondiale de la santé

Lire la suite »

Macron, le Président des riches fort avec les faibles, faible avec les forts

28 mars 2023 5 commentaires

Les jours de chaos se suivent en France, et se ressemblent un peu, mais on note une sorte de continuité dans la dégradation générale du

Lire la suite »

Urbi et Orbi n°35 – La claque des évêques scandinaves à leurs frères allemands et au pape François

28 mars 2023 3 commentaires

Nous rendons accessible aux lecteurs de notre rubrique « Urbi et Orbi » la lettre publiée par la Conférence épiscopale de Scandinavie sur les obsessions psychologiques, idéologiques

Lire la suite »

Humza Yousaf, Gauleiter europhile du bantoustan Ecosse, par Modeste Schwartz

28 mars 2023 3 commentaires

Désormais officiellement chargé de « représenter » l’indépendantisme (pro-Bruxelles…) des Ecossais, le britannico-pakistanais Humza Yousaf – alors qu’il vient d’être ministre – se plaint de la surreprésentation

Lire la suite »
Étiquettes : anti-systèmeMacronMc Kinsey
PUBLICITÉ
Article précédent

[PAYANT] L’emprise de la caste : ce que l’on sait de la campagne de Macron à ce stade….

Article suivant

L’hypnose thérapeutique : une pratique médicale prouvée par la science

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant
L'hypnose thérapeutique : des bienfaits prouvés par la science

L'hypnose thérapeutique : une pratique médicale prouvée par la science

Commentaires 16

  1. Jiff says:
    il y a 1 an

    Personnellement, je verrai bien 2022 comme l’année pendant laquelle il entrera en prison pour le restant de ses jours, avec indignité nationale et confiscation des biens en sus pour crimes contre l’humanité et haute-trahison – ça ne serait que (vraie) justice (ce qui changerait singulièrement par rapport à d’habitude). Ou bien l’année dans laquelle il aura un très gros accident, j’suis pas raciste, du moment qu’il dégage définitivement du paysage.
     
    En bref, je vais m’inscrire et aller voter, pour une fois, et ça sera tout sauf pause-caca (sauf Jean-Cul Méchencon, faut pas déconner non-plus).

    Répondre
  2. Pierre Mary de Montamat says:
    il y a 1 an

    Sarko essaye de sauver la soldate Trétresse ! Il faut arrêter l’hémorragie vers Zemmour car ça afflue de tous côtés.

    Répondre
    • Oblabla says:
      il y a 1 an

      Oui et si trétresse n’est pas au second tour il s’empressera d’annoncer son soutien à omicron. On peut imaginer un récent dialogue entre le nain et omicron.
      Le nain : « omicron je suis obligé de soutenir trétresse, mais comme son charisme d’huitre va l’éliminer dès le 1er tour, ça n’aura pas de conséquence pour toi. »
      Omicron :  » Et au second tour tu feras quoi? »
      Le nain : « Au second tour je demanderai aux mougeons de voter pour toi. Bien sûr à condition que tu me garantisse une extrême bienveillance de la justice dans les affaires qui pourraient me mettre à l’ombre pour quelques décennies ».

      Répondre
      • Oblabla says:
        il y a 1 an

        tu me garantisses, bien sûr

        Répondre
    • Jiff says:
      il y a 1 an

      Celle-ci a maintenant affaire avec ses propres frasques et celle de son bonhomme, vis-à-vis d’Alsthom, société où lui est pratiquement n°2 et elle acheteuse de trams… et un je ne sais quoi me susurre que ça ne se passera certainement pas très bien, voire très mal – de plus l’assureur-grassouillet-qui-parle-mal-au-personnel-des-hôtels-de-luxe-où-il-descend (c’est son petit nom Indien) est cité en bonne place dans le dernier bouquin qui dénonce les exactions, maltraitances et vols de sèpukelle société de « gestion » d’EHPAD, pas vraiment bon pour la pub du parti, même s’il l’avait officiellement quitté.
       
      En bref, elle risque fort d’avoir d’autres chats à fouetter, d’ailleurs Blast s’en assure, parce qu’il est en train de lui tailler des croupières sur mesure :)))

      Répondre
  3. françois de durand says:
    il y a 1 an

    Ce n’est pas comme si cette stratégie à l’emporte pièce allait fonctionner… malgré les sondages bidons, beaucoup de gens savent parfaitement qu’ils ne voteront jamais pour ce poudré maléfique! Ce qui m’inquiète davantage, c’est sa capacité à tricher, en particulier via le vote par correspondance et les machines qui ont permis au vieux satyre bidon de gagner aux USA…

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 1 an

      Pour ce qui est des ballots, je pense que dans la plupart des villes, il y aura des gens qui prendront en photo les tableurs ou les papelards ayant servi à comptabiliser les voix, l’exemple des ZUSA ayant résonné comme le tocsin – pour les machines, c’est beaucoup plus problématique et les gens seraient bien avisés de totalement refuser de les utiliser au profit du papier (ou les techniciens les brancher sur le 380V, histoire de voir si elles résistent;-p) – ça sera de toutes façons à supprimer définitivement (et cette suppression, à indiquer dans un article de la nouvelle constitution).
       
      Pour ce qui est du vote par correspondance, c’est loin, très loin d’être voté…

      Répondre
      • Boule says:
        il y a 1 an

        Si les citoyens bien intentionnés ont la liberté de surveiller le vote et le dépouillement manuel des bureaux de vote, leur contrôle s’arrête là, car le fichiers de tous les résultats par bureau de vote n’est pas publié sur internet. Alors chaque citoyen ne peut contrôler les additions des votes faites sous contrôle de la caste dans les préfectures et au ministère parisien de l’intérieur.

        Répondre
        • Jiff says:
          il y a 1 an

          Je trouve que ces temps-ci, en dehors des délateurs de voisins, il y a aussi pas mal de « délateurs de tricheurs » (des gens bien, ceux-ci), ce qui équilibre la balance – et il se trouve qu’ils sont très souvent bien placés 🙂

          Répondre
  4. seize says:
    il y a 1 an

    Si toutefois E. Macron décidait de ne pas se représenter, Il faudra veiller à ce qu’on ne nous refasse pas le coup de 2012, en propulsant A Hidalgo(5% d’intentions de vote) comme candidate de la gauche à l’instar de ce qui a été fait avec F. Hollande (3%) après que D. Strauss-Kahn eut explosé en vol.

    Répondre
    • gilles says:
      il y a 1 an

      De toute façon Hidalgo quelle que soit là conjoncture n’a absolument aucune chance de remporter l’élection présidentielle .Dans tous les cas de figure , elle a moins de chances de gagner la présidentielle que de gagner à l’euromillions où on a une chance sur 139 000 000 de gagner

      Répondre
  5. Boule says:
    il y a 1 an

    Pour le champion de la guerre sociale, c’est « avec vous » contre les autres en 2022, mais après 2022?
    Les autres, en 2022, sont implicitement désignés par « anti-système »: le champion de la caste dirigeante française est « avec vous » contre la caste dirigeante mondialisée elle même.
    Est-ce crédible de la part du Macron fauteur des guerres sociales du premier mandat 1 taxe Diesel et gilets jaunes, 2 retraite et services publics, 3 contrôle et décroissance des secteurs économiques stratégiques (santé, énergie, armement), 4 guerre vaxxinale?
    Le théme « anti-sytème  » est l’un des thèmes porteurs et unificateurs des droites pour la liberté de travailler et de s’enrichir sans passer sous le joug infernal d’une bureaucratie régulatrice de l’injustice et prédatrice.

    Répondre
  6. lucienne says:
    il y a 1 an

    le plus inquiétant se situe dans les récentes déclarations d’Attal qui dit que Macron travaillera à « continuer à refonder notre contrat social », dans le sens des devoirs qui sont plus importants que les droits… en dehors de l’ineptie, le contrat social étant le garant des droits naturels (!), on apprend donc incidemment que Macron refonde notre contrat social (par le pass vaccinal ?) et qu’il a l’intention d’intensifier la chose.. Peut-on échapper à un Macron ou Pécresse en 2022 ? les USA ont bien eu Biden…

    Répondre
  7. Pierre Mary de Montamat says:
    il y a 1 an

    Sur les USA et Biden, ca n’a rien à voir avec notre malheur à nous.

    Jo Bi a été lancé sur la scène pour occuper pendant que le travail se fait derrière. Il est un pantin.

    Alors que nous, ici, nous n’avons personne qui tient la boutique. Qui va prendre la suite ? Tous la même chose. Il y a encore trop d’affaires à sortir en France et trop peu les sortent. Hommage à Karl Zéro, à Charles Prats et à ceux qui dénoncent la corruption des juges des politiques et des fonctionnaires !

    Répondre
  8. Boule says:
    il y a 1 an

    Selon Justin Trudeau (26/01/2022), les citoyens sont « là les uns pour les autres et savent que suivre la science et se protéger mutuellement est la meilleure façon de continuer à garantir nos libertés, nos droits et nos valeurs en tant que pays ». Suivre la science de la caste et mourir pour la patrie, comme en 1914, c’est le monde d’après!

    Répondre
  9. LEBLET says:
    il y a 1 an

    Et si le candidat de « Sans nous », qui ne nomme aucun candidat, s’avérait… Edouard Philippe ?
    N’est ce pas une candidature surprise – et une défection surprise de Macron – que nous prépare Mc Kinsey ou ses commanditaires ? A grand renfort d’une bonne propagande genre « terroir » au Havre / JT de 13h du maire du Havre ?
    On lance un parti coquille et on avise de qui ce parti sans candidat déclaré (à ce jour, Macron n’est pas candidat officiellement) soutiendra, au cas où Pécresse ne décolle pas…
    Edouard Philippe c’est la même pourriture que Macron (China French Fondation, Biderberg, etc) mais les français ne le savent pas car il a l’air moins arrogant… Lui risquerait vraiment de passer !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

[PAYANT] Préparer sa garde à vue (épisode 1)

il y a 7 mois
Singapour reconnaît son premier décès dû au vaccin Covid-19

Singapour reconnaît son premier décès dû au vaccin Covid-19

il y a 1 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?