Quand la SNCF veut utiliser de la reconnaissance faciale à la chinoise dans les gares

Nous avons évoqué hier le rapport du Sénat qui ouvre la porte à des expérimentations en matière de reconnaissance faciale dans les lieux publics. Il faut absolument le lire, car il délivre des révélations stupéfiantes, comme les propositions de la SNCF (et de la RATP) pour utiliser la reconnaissance faciale dans les couloirs de nos gares.

On lira en particulier, page 86 :

Dans cette même perspective, la SNCF et la RATP souhaiteraient pouvoir mettre en place des systèmes permettant d’une part d’améliorer la sécurité des biens et des personnes, par exemple en détectant des comportements ou mouvements de foule anormaux, la présence d’objets délaissés potentiellement dangereux de personnes sur les voies, d’obstacles
devant un bus ou de personne dans un angle mort et, d’autre part, d’améliorer la gestion des flux et la qualité de service des usages en mesurant l’affluence à bord des trains, en analysant les flux de voyageurs en gare, et en transmettant ces informations en temps réel aux voyageurs.

Traduction : la RATP et la SNCF aimeraient s’équiper de systèmes de reconnaissance faciale dans les couloirs, pour détecter des comportements anormaux et identifier leurs auteurs en temps réel. 

Le totalitarisme progresse. 

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres...

Encore + de confidentiels et d'impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Les dossiers d'Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL
40 Shares:
5 commentaires
  1. il me semble de plus en plus évident que l’insécurité croissante en france est organisée pour permettre des lois d’exception liberticides, que les citoyens accepteront avec joie car ils penseront que ces lois les protègeront d’une insécurité qui rend de plus en plus notre pays invivable. ils croiront aussi que ces lois liberticides sont la seule solution possible contre un ensauvagement incontrôlable contre lequel toutes les lois “normales” ont déjà été tentées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer