2 mars 2021

15 thoughts on “Hold-Up est-il un film complotiste ? La réponse d’un participant

  1. tous ceux qui mettent en toutes les propagandes officielles (d’où qu’elles viennent).
    Comprendre
    tous ceux qui mettent en doute les propagandes officielles (d’où qu’elles viennent).

  2. « Si Hitler, lors d’un marché, me proposait d’expatrier 100 000 enfants juifs aux USA ou 50 000 en Palestine, je choirais le second marché » (Citation non littérale, mais David Ben Gourion a bien dit quelque chose comme çà)

    C’est pas très pro-sémite çà ?

    Ne nions ni l’horrible Shoah, ni la vraie histoire du fondateur d’Israël, ni le « complotisme » gouvernemental

  3. Ce film a le mérite d’exister mais mettre en cause les « libertariens », en confondant allègrement libéralisme et « capitalisme de connivence » montre une méconnaissance totale ; si le reste est du même tonneau, je me pose des questions quant au sérieux de la documentation…

  4. Le « complotisme » est un stigmate comme un symptôme de la maladie fatale qui emporte la pensée française… Pour ne pas être long, on a dit un NON clair à l’ « Europe » en mai 2005 et la forfaiture est arrivée à son but. Quinze ans plus tard, Mario Draghi, encore un banquier après Monti est envoyé en mission de sauvetage de l’ « Europe » qui nous fait crever à petit feu, et ce, à partir de l’ « Europe »du Sud. Si l’ « Europe » est sauvée, si Macron sauve son mandat, c’est nous qui crevons …
    Ci-après, cet extrait d’un entretien (en 1992 ou 93) avec Pierre de Villemarest (1922-2008) chez lui près d’Evreux, c’était un ancien de la DGSE, puis un écrivain d’investigation hors pair. Ses sujets principaux étaient les rapports Est-Ouest et la mondialisation, déjà la grande « symbiose » mondiale en gestation depuis bien plus longtemps qu’on croit. L’Urss, ne l’oublions pas, était un prototype de mondialisme; mondialisme est un alias de communisme. Encore très jeune, j’ai beaucoup lu Pierre de Villemarest dès les années 70, et quelques livres de lui, il y avait ses très intéressantes lettres ‘confidentielles’ qui paraissaient à peu près tous les 25 jours, souvent elles étaient photocopiées et transmises en douce à des ministères et des préfectures.
    Ses propos tenus ici il y a presque 30 ans résonnent toujours très fortement aujourd’hui. Ces 30 ans passé et l’actualité sont en phase avec ce dont il parlait et informait le plus souvent. Dans cet extrait, je pense à l’anecdote qu’il décrit sur Davos – mais pas seulement -.
    Ces 12 minutes avec Pierre de Villemarest extraites d’un entretien est un très bon concentré des sources, des strates et des bases documentées de la mondialisation. En autre, la genèse de la Société fabienne dont les buts peuvent, je l’ai souvent dit et écrit, peuvent se résumer ainsi – arriver au socialisme mondial avec les moyens du capitalismes – N’est-ce pas la substance même du monde ‘encore’ contemporain ?

    (1) Bilderberg ,Trilatérale par Pierre de Villemarest (archives) – YouTube

    Amicalement, tout écho bienvenu

  5. La stratégie d’opposer à une campagne de peur orchestrée , une autre autre campagne de peur contre ceux qui ont fait la première , est basique , mais pourtant efficace si l’on dépasse la (contre ) réaction des accusations complotistes qui a suivi.

    Cette deuxième campagne ( organiser la peur de ceux qui ont organisée la peur de base) se fait aussi accessoirement sur un site nécrologique US , qui recense presque au quotidien tous morts par injection des produits « dits » vaccins.

    Il a été évoqué dans cette vidéo la chronologie ( l’épidémie antérieure à la grande réinitialisation) . Mais sauf erreur, il existe un commentaire du pape – costume ridicule- de la grande réinitialisation disant que l’épidémie était l’opportunité à saisir absolument.

    Dans le projet de gde réinitialisation, il est dit qu’il est prévu une organisation de pénurie alimentaire.
    De façon anecdotique, la fermeture récente du rayon boucherie du magasin de proximité de mon domicile ouvert le dimanche , ne peut qu’y faire penser. Même si la fermeture des abattoirs ou toute autre raison différente , pourrait en être la cause.
    Mentionner cette éventuelle cause de pénurie organisée, serait évidemment taxé de complotisme.

    Alors pourquoi ne pas changer la donne , et en être fier au lieu de culpabiliser.

  6. Bonjour et merci, votre site est une mine.
    Surpopulation… kidfree, congélation d’ovocytes et de gamètes, PMA, GPA : procréation contrôlée, en qualité et en quantité. C’est vertueux. C’est bien. Diminuer la charge humaine, c’est pour la planète, pour sauver l’humanité du réchauffement anthropique (l’enfer auquel nous nous condamnons nous-même puisque nous avons pêché par surconsommation). Vous adhérez ? Vous êtes précieux, vous êtes admirables.
    Maintenant si la vie des « dieux » chers aux transhumanistes s’allonge énormément, voire devient éternelle (le rêve de ce pauvre Laurent Alexandre qui confond QI , pouvoir et bonheur, pathétique et consternant…) et si la population « tout avenant » continue à grandir, on finira vraiment par manquer de place, non ? Chaque génération qui se retire fait la place à la suivante, mais si les générations ne se retirent plus, il faut trouver des moyens pour empêcher les nouvelles générations d’éclore. Ce n’est pas tout : les pauvres mortels, nombreux, risquent de menacer les éternels, non ? Les gilets jaunes ont rappelé à la mémoire des plus audacieux que certaines forces, considérées comme avachies et soumises, pourraient bien se réveiller.
    Les objectifs des transhumanistes vont de pair avec un contrôle et une réduction de la population pas pour l’humanité mais pour une secte d’happy few qui, soit dit en passant, vont quand même avoir besoin d’un cheptel de sous-hommes pour ne pas mourir d’ennui à tourner en rond, toujours les mêmes, éternellement. Perspective dantesque !

  7. Bonjour Eric, Toujours un adepte de vos analyses.

    Il faut leur adjoindre ce que rapporte ci-dessus Renaud des confidences de Pierre de Villemarest.

    Si l’on a bien suivi les analyses du feu dissident Vladimir Boukovski dans un de ses derniers livres, « L’Union européenne, une nouvelle URSS ? »

    complété par ce bon et célèbre résumé sur YouTube

    et si on n’a pas les yeux dans ses chaussettes, il est assez aisé de comprendre aujourd’hui que le projet de l’Europe technocratique édifié par des élites socialistes était la continuité de l’idéal éteint dans les chutes concomitantes du Mur de Berlin et du Pacte de Varsovie autour de 1990.

    En effet, le projet européen n’a réellement décollé qu’après cette chute politique à l’Est. Les principaux acteurs à l’Ouest étaient quasiment tous socialistes et/ou technocratiques.

    Ce que nous vivons aujourd’hui – « lutte contre le réchauffement climatique d’origine anthropique » + covid – ne sont que les deux mamelles du projet captalisto-communiste de connivence de Davos, puis est confirmé par l’amitié qui unit ces élites occidentales au Régime Chinois. De multiples preuves, aux USA comme en Europe.

    Les élites technocratiques européennes sont en train de faire main basse sur la démocratie du continent. Macron se goberge et vilipende les fake news quand lui et son régime, les élites européennes, en sont les principaux producteurs. Tout est fait pour détruire l’énergie spirituelle et la conscience européenne historiquement et juridiquement d’inspiration chrétienne, dont les piliers sont l’honnêteté, les droits de l’Homme, la liberté et la Justice, pour mettre à la place un nouveau paradigme idéologique fondé sur le capitalisme de connivence avec société de contrôle / surveillance communiste, dont l’élément principal est la corruption, des idées, de la morale, du business.

    On n’a d’ailleurs jamais vu autant de silence de la part des communistes aujourd’hui… Normal, leur rêve de société de contrôle orwellien se met en place grâce à Davos – ils en rêvaient, Davos l’a fait ! – grâce à « la lutte contre le réchauffement climatique d’origine anthropique », grâce au covid, etc. Et le PCC commence à remplacer la France-Afrique sur le continent…

    Pas besoin d’aller plus loin pour comprendre qu’il y a complot mondial des élites technocratiques socialistes et capitalistes de connivence. Le complot est réel, et les complotistes ne sont pas ceux que l’on croit habituellement (cf. votre analyse parfaite), les complotistes sont à Davos, dans le Bâtiment Berlaymont, à l’Élysée et à la Chancellerie Allemande.

    Reiner Fuellmich a eu amplement raison de monter une class action internationale du nom de Nuremberg du Covid. Dans la période orwellienne que nous vivons, « le mensonge a l’apparence de la vérité, et la vérité, du mensonge » (Lao Tseu). Il y aura je l’espère des tribunaux militaires pour juger des élites qui ont procédé à ce Crime contre l’Humanité – 2.461.436 morts du Covid au 21/02/2021. Ces élites criminelles sont fort nombreuses sont nombreuses sur toutes les continents, mais des milliers d’avocats se mettent dans la trace de Reiner Fuellmich. La justice ne s’arrêtera pas tant que ces élites criminelles n’auront pas été mises hors d’état de nuire.

    1. « Il y aura je l’espère des tribunaux militaires pour juger des élites qui ont procédé à ce Crime contre l’Humanité  »

      Militaires, vous y croyez ?
      Moi pas du tout !
      Les militaires font partie (le vers est même déjà dans le noyau !) du système tout comme la police (milice, police politique STASI) et tout comme la masse des autres fonctionnaires à une autre échelle.

      Pour le reste c’est l’alliance du capitalisme cosmopolite mondialiste avec le communisme impérialiste internationaliste totalitaire (PCCIIC = Parti Capitaliste Communiste Internationaliste Impérialiste Chinois).
      (ça fait des mois et des mois que je l’écris dans tous mes commentaires sur différents blogs).
      OBJECTIF : QUE L’ON DEVIENNE TOUS DES CHINOIS ! ET MARCHE OU CREVE ! ou PRODUIT OU CREVE !

  8. Du complot, fomenté par des « comploteurs », aux complotistes, à ce « complotisme » dont sont accusés, par les comploteurs, ceux qui dénoncent un complot : quelle malignité de la part de tous ces « politichiens » !
    Mais comment ne pas voir un complot derrière tout cet épisode sanitaire, d’une « Santé Publique Française » passée des mains des « soignants » qualifiés en la matière, mais disqualifiés par « décret » et sur « instructions gouvernementales », sur « ordonnance », à celle des « marchands » qui ne font que produire des médicaments ou des vaccins : des gens qui n’ont rien à faire en réalité de la « Santé Publique en France », du système immunitaire humain individuel qui fait aussi l’immunité collective ; qui font tout pour le diminuer !
    Ce sont là des affairistes qui veulent la mort des médecins de ville, de la médecine de ville pour la remplacer par des plateformes de santé car il y a là énormément d’argent à se faire !

    Sauf à être un crétin beat et satisfait : comment ne pas voir un « complot » contre la République, contre la « Démocratie », contre la Nation, contre les droits et les devoirs du citoyen ; de ce président de la « Res-privat » et non de le « Res-Publica » qui est persuadé que ce sont les ruches et uniquement eux qui font l’économie ! Un « pseudo Président » aux ordres de la puissance financière ; de Big-pharma, de Big-data et du financiarisme, et qui n’a de cesse que de détruite la « Res-Publica » : la « chose publique » !
    Nous sommes en pleine collusion, en pleine corruption : en pleine prévarication de la part de ce gouvernement et du Président de la République… ou plus exactement de la « Res-privat » !
    Devenu totalement paranoïaque (contre l’esprit) et schizophrénique ce monde est « savamment » et « délibérément » malade ! Il est malade de sa logique dichotomique, de sa raison rationalisme, de l’individualisme méthodologique de la science qui confine à la chose pour la chose et à la chose imbécile !
    Nous sommes en droit, et nous devons nous interroger : savoir pour faire quoi ? Pour réellement bien comprendre, en pleine intelligence, en tout entendement ; ou en pleine « malignité » pour mieux tout manipuler : la Nature, les états de nature qui ont émergés, les Êtres humains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.