Israël a annoncé mettre fin au restrictions Covid-19 à compter de 20 mai. Israël facilite l’entrée aux frontières en assouplissant les tests Covid-19 à l’aéroport de Tel-Aviv. Mais, les étrangers doivent présenter un test négatif avant d’embarquer sur un vol à destination du pays.

Après la détection du variant Omicron fin 2021, comme les États unis et nombreux pays européens, l’Israël a décidé de serrer la vis en ordonnant des restrictions sévères sur tous les voyages aériens. Depuis le 1er mars, Israël, champion du monde de la vaccination, a ouvert ses frontières à tous les touristes, peu importe leur statut vaccinal. En effet, n’en déplaise à l’OMS et aux adeptes du tout vaccinal, comme beaucoup l’avaient annoncé, Omicron a été contagieux, mais peu dangereux. En Israël, avec la baisse du nombre d’infections quotidiennes, le ministère de la Santé a décidé d’assouplir les mesures frontalières au pays , en supprimant les tests obligatoires à l’aéroport Ben Gurion à partir du 20 mai.
Baisse des cas d’infections
Dimanche 8 mai, le ministère de la santé israélien a déclaré officiellement la fin des tests obligatoires à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 20 mai 2022.
Elle a été prise suite aux pressions de la part du public , qui souhaitait mettre fin aux tests dans les aéroports, à la fois chers et provoqués de longues files d’attente.
Par ailleurs, le pays a également enregistré une baisse des d’infections au Covid-19. Selon les chiffres officiels, le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est passé de 6.000 à moins de 2.000 au cours du mois d’avril.
Notons qu’actuellement, les passagers d’un vol en provenance d’un pays étranger qui arrivent à Ben Guriono seront immédiatement dirigés vers les centres de test PCR installés dans un coin du terminal principal. Ils doivent ensuite s’auto-isoler jusqu’à réception d’un résultat de test négatif. Autrement dit, l’auto-isolement peut durer 12 à 24 heures. À compter du 22 mai, ces mesures restrictives ne seront plus en vigueur.
Un test de dépistage obligatoire
En dépit de ces nouvelles mesures, le ministère de la Santé a toutefois indiqué que les étrangers qui vont embarquer dans un vol à destination d’Israël devront être testés négatifs au Covid avant de monter dans l’avion.
Notons que cette mesure a été supprimée depuis le 1er mars. Mais suite à l’adoption de la nouvelle règle, les autorités israéliennes ont décidé de la remettre en vigueur.
En une année, le nombre de touristes entrés en Israël a largement augmenté. Le pays a accueilli près de 46.000 visiteurs au mois de janvier 2022, contre 7.800 un an auparavant. Mais cela est bien faible, car au mois de janvier 2020, 333.000 touristes ont visité Israël.
Avec la levée des restrictions, la fréquentation touristique pourrait augmenter. Néanmoins, le Premier ministre Naftali Bennett reste prudent et a déjà annoncé que l’évolution de la situation sanitaire sera surveillée de près.

A.G. de Total : opinions de l’Actionnariat sur le Plan Quinquennal, par Modeste Schwartz
Pendant que la vie politique française devient une délicatesse pour soviétologues rassis, la lecture de la presse occidentale, comme celle de toute Pravda des années

Le Deep State fait feu de tout bois pour maintenir sa vision dépassée, par Jean Goychman
Dans le bouleversement global que le monde s’apprête à vivre, les néoconservateurs américains qui sont au pouvoir aux Etats-Unis n’hésitent plus à menacer les pays

Quelle réponse apporte la Chine face aux menaces du G7 ? par Observatoriocrisis
Comme pour se rassurer, l’Occident communique un discours de vassalisation de la Russie par la Chine, ou encore le risque que la Sibérie soit un

Fraudes sociales : Attal veut préparer le crédit social à la chinoise
On connaît la petite musique de la fraude sociale, qui résonne depuis plusieurs années, notamment sous l’impulsion du juge Charles Prats très centré sur le

Un microbiologiste allemand anti-Covid accusé d’incitation à la haine
Un tribunal allemand a acquitté Sucharit Bhakdi, un microbiologiste allemand anti-vaccin Covid, accusé d’incitation à la haine suite à ses commentaires sur le gouvernement israélien.

Néo-ottomanisme et Arménie dans le contexte de la « reddition » du Karabakh, par Ritmeurasia
Bien que toute notre attention soit aujourd’hui portée sur le conflit en Ukraine – et en particulier sur un usage potentiel de l’arme nucléaire, ainsi
Probablement pour permettre à plus de journalistes d’Al-Jazeera de venir jeter un oeil sur les “troubles” dans les territoires occupés. Il faut bien que les militaires israéliens gardent la précision…