Mercredi, le gouvernement néo-zélandais avait annoncé que le nombre de nouveaux cas d’infection au Covid-19 était en train de diminuer. Le pays frappé par une nouvelle vague de pandémie causée par le sous-variant Omicron, semble éviter le pire scénario tant redouté.
Au début du mois de juin, l’ESR a découvert qu’une poignée de patients étaient infectés par le sous-variant BA.5. En seulement quelques semaines, le nombre de cas d’infection lié à ce sous-variant d’Omicron a augmenté de 11%.Plus contagieux, mais peu virulent, le sous-variant BA.5 figure parmi les variants préoccupants par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Alors que « 96 % des Néo-Zélandais se sont fait vacciner » selon Mme Ardern, comme en Europe, l’angoisse d’une nouvelle vague meurtrière est pourtant au cœur des préoccupations avec les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5.
Les cas positifs en baisse
Selon la prévision des modélisateurs il y a quelques semaines, la Nouvelle-Zélande pourrait enregistrer 20.000 nouvelles contaminations par jour. Cette seconde vague de Covid est causée par la propagation du sous-variant BA.5 d’Omicron.
Mais selon les statistiques émanant du ministère de la Santé, le pays a pu échapper au pire des scénarios. Le nombre de cas d’infection quotidien a commencé à baisser.
Au cours des 7 derniers jours, selon les statistiques, la moyenne du nombre de nouveaux cas était de 8.111 contre 9.367 la semaine précédente. Le nombre total de cas actifs au cours de cette période était de 56.750.
Faible cas d’hospitalisation et de décès
Les données du ministère de la Santé néo-zélandais ont aussi révélé que le nombre de personnes hospitalisées suite à une infection au Covid-19 s’élève actuellement à 808. Cela signifie qu’il a également diminué. Le nombre de décès a aussi baissé. En somme, la situation s’est nettement améliorée.
Néanmoins, selon le modélisateur Covid-19 de l’Université de Canterbury, Michael Plank de l’Université de Canterbury, de nombreuses personnes appartenant à des groupes d’âge plus élevés n’ont pas encore été infectées par le Covid dans le pays. Aussi avec le sous-variant BA.5, il craint que ces personnes aient plus de risque d’être contaminées. Avec leur âge avancé, elles sont plus vulnérables, ce qui va gérer une hausse du taux d’hospitalisation. Néanmoins, pour Plank, il n’y a aucune preuve qui indiquerait que le BA.5 est plus dangereux que les autres variants d’Omicron.
Notons qu’en février, la Nouvelle-Zélande avait annoncé la réouverture de ses frontières. Pour éviter une paralysie du pays, la Nouvelle-Zélande essaie d’apprendre à vivre avec le COVID. Les autorités prévoient également de lever les dernières restrictions en vigueur vers la fin de ce mois.
Supprimer 4.000 postes à l’Éducation Nationale fera-t-il baisser le niveau ?
La suppression de 4.000 postes d’enseignants au budget de l’Education Nationale pour 2025 n’a pas tardé à susciter les foudres de toutes les oppositions de
La Sécurité sociale mise en faillite, par Mickaël Ciccotelli
Officiellement présenté hier par le gouvernement dans le même mouvement que le projet de loi de finances (PLF) pour 2025, le projet de loi de
Des Ashkénazes se révoltent contre le sionisme… Mais que fait Retailleau ?
Tout le monde a entendu des déclarations extrémistes de Bruno Retailleau annonçant la pénalisation de l’antisionisme, désormais assimilé à l’antisémitisme. Porté par le très néo-conservateur
Des journalistes étrangers arrêtés en Israël pour avoir montré l’impact de missiles iraniens
Cinq journalistes étrangers ont été arrêtés en Israël pour avoir enquêté sur les impacts des missiles iraniens. Téhéran ayant frappé des sites militaires et du
Barnier parie-t-il sur le retour d’une inflation suffisamment forte pour « désendetter » le pays ?
Alors que les grands argentiers de la zone euro se gargarisent en public d’avoir « vaincu l’inflation » (et ce en dépit d’une hausse, certes plus lente
OpenAI débarque à Paris
Après Londres et Dublin, OpenAI poursuit son expansion européenne avec un nouveau bureau à Paris. Le géant californien OpenAI, leader mondial de l’intelligence artificielle avec
aaahhhhh La NZ évite le pire scénario redouté nous précise Lalaina! Ouf!!! en plus on peu y lire que :” 96 % des Néo-Zélandais se sont fait vacciner” donc faut il en conclure que? que ?queeeeee? ….le vaccin est efficace! c’est ça Lalaina? … ou comment souffler au gré des articles le chaud et le froid sur le covid! pfffffffffffffffffffffff…….
Avec
– un virus qui n’a pas été isolé (au sens commun de ce terme) et donc les variants non plus
– des tests inappropriés et non normalisés
ces informations ne servent qu’à entretenir une narration.
Il vaudrait mieux considérer les personnes vraiment malades et chercher à déterminer les causes de leur maladie.
Lalaina, faites attention s’il vous plait : “…. une vague de pandémie…” cela ne veut rien dire, ce n’est pas du français, c’est du copier/coller. Ce n’est pas la première fois. De plus, la teneur de vos articles ressemble de plus en plus à celle de n’importe quel canard de grand chemin. Qué passa le CdS???
La NZ a publié un manifeste déclarant sa totale obédience au Great Reset (dispo sur internet en pdf) et à l’instar de l’Australie a traité sa population avec une violence de nazis. Ces deux pays sont à mettre à l’index au même titre que le Canada de Trudeau et la Corée du Nord.
Le Grand Jury conduit par l’avocat Reiner Fuellmich rassemble toutes les preuves avec l’assistance de centaines d’experts et avocats internationaux pour pouvoir poursuivre en justice tous les criminels qui ont mis en place l’opération Covid à des fins d’asservissement des populations.
https://www.profession-gendarme.com/jour-8-grand-jury-tribunal-de-lopinion-publique/
(R.Fuellmich à partir de 5’30” pour 30′)